Ardisson "discute" avec Netflix et Amazon

  • Thierry Ardisson pourrait devenir le premier animateur français à travailler avec Netflix ou Amazon Thierry Ardisson pourrait devenir le premier animateur français à travailler avec Netflix ou Amazon
    Thierry Ardisson pourrait devenir le premier animateur français à travailler avec Netflix ou Amazon AFP PHOTO PATRICK KOVARIK
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Relaxnews

(AFP) - Thierry Ardisson, qui ne présente plus d'émission sur le PAF depuis qu'il a refusé de casser les prix de ses talk-shows sur C8, pourrait devenir le premier animateur français à travailler avec Netflix ou Amazon, a-t-il confié dans un entretien à Valeurs Actuelles.

Interrogé par l'hebdomadaire quant à la possibilité d'animer des émissions sur l'une de ces plateformes américaines, l'animateur-producteur a répondu: "Ça pourrait vraiment me motiver, alors j'y réfléchis et je discute", tout en précisant que "rien n'est fait".

"Je les connais déjà, en raison de mes fictions", a-t-il souligné, en ajoutant que ces services de vidéo en ligne "ressemblent évidemment à l'avenir de la télévision", même si "la télé hertzienne ne disparaîtra pas".

L'"homme en noir" avait présenté en juin ses derniers numéros des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche", qui ne seront pas reconduits à la rentrée 2019, après un désaccord avec Vincent Bolloré, l'actionnaire principal du groupe Vivendi (maison-mère de Canal+), qui voulait selon lui réduire de moitié le budget des deux talk-shows.

La rumeur d'une possible collaboration de Thierry Ardisson avec Netflix circulait depuis l'annonce de son départ de C8.

Netflix a déjà développé de nombreux programmes hors fiction et documentaires aux États-Unis, notamment le programme de relooking "Queer Eye", des émissions autour de la cuisine comme "Nailed It", la télé-réalité avec la reine du rangement Marie Kondo, le jeu "Ultimate Beastmaster", l'aventure avec le champion de la survie en milieu hostile Bear Grylls et même des talk-shows, comme "The Next Guest" présenté par David Letterman.

Une diversification qui rapproche un peu plus ses contenus de la programmation des chaînes de télévision traditionnelles (qui n'ont plus que l'information et le sport comme chasse gardée), mais la plateforme n'a pas encore étendue cette stratégie à la France.

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