Onet-le-Château. La CGT se félicite des avancées à l’Ehpad "La Rossignole"

  • Les représentantes CGT de l’Ehpad, en présence des représentantsde l’union locale CGT, de Rodez.
    Les représentantes CGT de l’Ehpad, en présence des représentantsde l’union locale CGT, de Rodez.
Publié le
Salima Ouirni

Depuis le dernier conflit entre le personnel et la direction, de nouveaux droits été gagnés par les salariés, avec une ambiance de travail plus sereine, à la clef.

Depuis l’ouverture de l’Ehpad le Village de la Rossignole, à Onet-le-Château, les salariés avaient des conditions de travail, jugées "mauvaises". Or, depuis l’élection de nouveaux élus, dans le cadre du comité social d’entreprise (CSE), et surtout une journée de grève, ces conditions sont en nette amélioration.

Grâce au travail de Jessika Caillet, élue CGT et Fatima Jaadour, déléguée syndicale CGT, les salariés ont acquis de nouveaux droits. Parmi eux, citons le gain de deux jours de repos, par semestre, quatre jours de repos en cas d’enfants malade (jusqu’à l’âge de 13 ans), possibilité de prendre trois semaines consécutives de congé estival, la mise en place d’une prévoyance santé au niveau de l’Ehpad et la titularisation de quatre CDD.

De quoi améliorer les conditions de travail des 47,5 salariés (équivalent temps plein).

Le personnel a également obtenu la possibilité de travailler 8 heures (au lieu de 7 heures) afin d’avoir des récupérations plus longues, ensuite et éviter les maladies neuromusculaires, entre autres.

L’union locale de la CGT souligne, que par "l’intelligence du conseil d’administration qui a su être à l’écoute et favoriser le dialogue social dans l’entreprise tout le monde y a gagné".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?