Villefranche-de-Rouergue. La foire-exposition du printemps se met en place

Abonnés
  • Sandrine peut compter sur l’expérience de Monique Marsan, commissaire de la foire.
    Sandrine peut compter sur l’expérience de Monique Marsan, commissaire de la foire.
Publié le
GDM

Le local de l’avenue du 8 Mai est ouvert. Il est tenu par Sandrine Alibert, assistante commerciale et administrative.

Le comité foire a lancé le train de "Print’en Rouergue", sa prochaine foire exposition qui, rappelons-le, se déroulera du 23 au 27 avril 2020 sur le site du foirail de La Madeleine, avec une forte implication des lycées villefranchois.

Depuis lundi, il a réinvesti le local d’accueil occupé lors des trois précédentes foires, avenue du 8-Mai (face à l’abattoir) à la zone des Gravasses (ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 14 heures à 16 heures, au 05 65 45 61 32 ou par mail : comite-foire-exposition@orange.fr)

Ce local sera le PC de la foire, avec Sandrine Alibert, recrutée par le comité foire pour assurer les tâches de secrétariat ainsi qu’une assistance commerciale. Cette Lyonnaise d’origine est Villefranchoise depuis plusieurs années. Elle possède une connaissance du tissu économique local. Aussi travailler à l’organisation de la foire-exposition représente pour elle une chance inouïe. "Je le vis comme un vrai challenge, une vraie responsabilité." Ses missions seront nombreuses, avec un rôle essentiel, celui de courroie de transmission entre les bénévoles du comité foire et les exposants.

Ce comité foire a tenu vendredi dernier son assemblée générale. Une réunion pour ajuster l’organisation de l’évènement du printemps prochain. Neuf commissions ont été mises en place. Cette assemblée générale a enregistré l’arrivée au comité de six nouveaux membres.

Mais les bénévoles ne sont jamais assez nombreux. "Nous lançons un appel, nous avons besoin de monde avant et pendant la foire", explique Alain Marsan, trésorier du comité foire. L’organisation d’un tel évènement nécessite des besoins humains.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?