Arvieu. "Le bien-être" au rendez-vous du 23e salon du livre, dimanche 21 juillet

  • Jean Salabert, écrivain et cuisinier. Jean Salabert, écrivain et cuisinier.
    Jean Salabert, écrivain et cuisinier.
Publié le
CORRESPONDANT

Voici le troisième volet concernant la 23e édition du salon du livre qui se déroulera le 21 juillet à Arvieu. "Qu’est-ce que le bien-être ?" s’interroge Patrick Druinot, poète et président du Salon. Question passionnante que les auteurs du carré aborderont à plusieurs reprises. Telle l’association Terres vivantes, gérée par des administrateurs bénévoles (également paysans) autour d’une équipe salariée. Ils seront là avec leurs livres pratiques d’écologie, cuisine bio, habitat écologique, jardinage, bien-être, alimentation

Une chance pour éclairer nos lanternes sur la possible société en devenir. Parmi les invités, citons Jean Salabert, l’un des présidents de l’Amicale des écrivains régionaux (Ader), né en 1936 à Lescure-d’Albigeois (81). Professeur des écoles, il est aujourd’hui à la retraite. Jean a deux passions : la cuisine et la poésie. Et c’est naturellement qu’il a fondé, dès 1989, le club de cuisine verte Le Scalène à Onet-le-Château, dont il est responsable. Il est également membre d’honneur de l’Académie nationale de cuisine et adhérent de l’Association des cuisiniers de Midi-Pyrénées.

Véronique Cézard : "Le hasard de la vie m’a emmenée très rapidement à l’écoute des autres et surtout à l’envie de pouvoir leur apporter un peu de soutien et de réconfort. Très vite, j’ai ressenti le besoin d’apprendre pour aider et le chemin que j’ai parcouru l’a été au gré de rencontres avec de très belles personnes que je remercie pour les enseignements qu’elles m’ont prodigués. La transmission s’est ensuite imposée à moi comme une évidence." (La psychogénéalogie – Comprendre sa famille et décider d’être soi).

Florence Marco qui est aussi écrivaine, a mis au point avec son associée Jocy Duval, un procédé déposé et tenu secret avec lequel elles ont inventé de nouvelles pâtes à base de 100 % d’ail dans leur laboratoire de Villeneuve-de-la-Raho. Elle présentera au salon ses deux derniers ouvrages : Mercredi et Les vignes rousses.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir d’autres auteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?