Luc-la-Primaube. Un plan de chasse dans une logique de bonne gestion

Abonnés
  • Les membres du bureau de l’ACCA autour du maire Jean-Philippe Sadoul.
    Les membres du bureau de l’ACCA autour du maire Jean-Philippe Sadoul.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette assemblée générale studieuse a permis d’évoquer les faits marquants de la saison écoulée.

L’ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), présidée par Laurent Doumayzel, a tenu son assemblée générale à L’Oustal à Calzins, en présence de nombreux chasseurs. Cette réunion studieuse a permis d’évoquer les faits marquants de la saison : bilan des commissions petits repas, repas annuel, piégeurs, grand gibier, petit gibier, le point sur les prélèvements de l’année, le lapin, la perdrix, le faisan, le lièvre.

Sur les communes de Flavin et Luc-la-Primaube, les prélèvements concernant le faisan sont autorisés uniquement pour les bénéficiaires de plan de chasse. Les comptages effectués cette année ont été plus fructueux du côté de Ruols et de La Palmerie. Le plan de chasse a été voté à l’unanimité : fermé du côté de la 2x2 voies (Luc), sur le côté La Primaube (lâchers de faisan de tir), chasse le dimanche limité à une pièce baguée par chasseur et par jour, tir du faisan autorisé uniquement les dimanches suivants : 22/09, 20/10 et 17/11 sur le côté primaubois.

Pour le lièvre, comme l’année dernière, les prélèvements sont autorisés uniquement pour les bénéficiaires de plan de chasse du 13 octobre au 24 novembre uniquement les dimanches et jours fériés avec un bracelet par chasseur, soit 9 jours, 7 dimanches et 2 jours fériés (1/11 et 11/11). Les responsables de l’ACCA ont rappelé aux chasseurs de respecter les règles de sécurité en toutes circonstances mais également le devoir de se conduire en responsable vis-à-vis de l’environnement et de la propriété d’autrui. Pour terminer cette assemblée générale, les personnes présentes ont été invitées à partager le verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?