Ambiance feria au programme de la fête

  • Ambiance festive en hiver sur la patinoire et en été aussi avec les platinesà Mur-de-Barrez !
    Ambiance festive en hiver sur la patinoire et en été aussi avec les platinesà Mur-de-Barrez !
Publié le
Olivier Courtil

Dans le chef-lieu du Carladez, on sait faire la fête. L’an dernier, celle-ci avait duré 36 heures ! non-stop. Pour la prochaine édition qui se déroulera du 18 au 21 juillet, le comité des fêtes de Mur-de-Barrez repart sur ce même concept pour en remettre une couche (ou une louche pour les gourmets !)

Que l’on en juge "Nous sommes partis sur un esprit feria concernant la fête de village ; cette année avec le groupe Les Flagrants Délires, venu du Lot et le DJ basque Balpore’s, samedi soir. L’autre nouveauté est le spectacle équestre de feu qui sera proposé dimanche soir par le ranch du Barrez avec la compagnie Impulsion avant le feu d’artifice", annonce Pierre Ignace, président du comité des fêtes. Pour plaire à tous les goûts et toutes les générations, tripous, groupe folklorique, messe et vin d’honneur seront au menu du dimanche quand la veille DJ Sylvain R assurera la nuit blanche… Une nuit blanche qui permettra peut-être aux gros mangeurs de se mettre en appétit avec le concours du burger bodega.

Sacrée mise en bouche en perspective (avant le repas) avec les producteurs locaux.

Autant dire que la coupe (et toujours la louche pour les gourmets) est pleine !

"On travaille avec plein d’associations ce qui permet de proposer un programme riche et complet pour fédérer autour de la fête", conclut Pierre Ignace.

Plus de 30 heures de fête non-stop au menu

Jeudi 18 juillet : concours de belote à la salle des fêtes.

Vendredi 19 juillet à 21 h 30, ciné plein air au stade avec la projection de "Men in black international".

Samedi 20 juillet, 14 heures, concours de pétanque à la Corette ; 19 heures, apéro bandas ; 20 heures, repas du comité ; 21 heures, flash zumba ; 21 h 30, la furia du sud ; concert Flagrants Délires, DJ, Sylvain R.

Dimanche 20 juillet : 7 heures, tripous au Monaco ; 8 h 30, le Morning M2B avec William ; 10 h, représentation folklorique avec la Barrézienne ; 10 h 30, messe ; midi, vin d’honneur ; 12 h 30, couscous sur place ou à emporter avec le Comptoir du Barrez ; 14 heures, ventri-glisse géant rue du Faubourg et paintball au stade ; 18 heures, challenge du plus grand mangeur de Burger bodega avec la Maison Grialou ; 19 h 30, repas avec les producteurs locaux ; concerts avec Yarglaa et Projet Newton ; 22 heures, spectacle équestre pyrotechnique avec la compagnie Impulsion et feu d’artifice, tombola, soirée dansante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?