C’est chouette !

  • Michelle Carrié est les trois premières chouette de sa collection
    Michelle Carrié est les trois premières chouette de sa collection
  • Michelle Carrié est les trois premières chouette de sa collection
    Michelle Carrié est les trois premières chouette de sa collection
  • Michelle Carrié et Christian Naudan à l'inauguration de la maison de la chouette
    Michelle Carrié et Christian Naudan à l'inauguration de la maison de la chouette
Publié le , mis à jour

Il existe un lieu insolite et très surprenant : c’est la maison de la chouette qui a vu le jour grâce à une passionnée de cet oiseau. En effet, la sympathique et dynamique Michelle Carrié bien connue des habitants du village leur a réservé une belle surprise en créant cette maison de la chouette. Cette passion remonte il y a cinquante-cinq ans quand Michelle a recueilli et adopté une petite chouette blessée qui ne pouvait plus voler, mais qui malheureusement a été dévorée par un chat. Pour la consoler de sa perte, son père lui a offert une chouette ; quelque temps plus tard c’est autour de son frère jumeau qui lui en offre une seconde et ensuite un de ses amis d’enfance une troisième. C’est ainsi qu’a débuté sa collection qui s’étoffe au fil des années et des rencontres pour arriver aujourd’hui avec plus de 4 000 pièces originaires du monde entier.

L’importance de cette collection devient envahissante, c’est alors que germe l’idée de créer un lieu qui lui sera entièrement dédié. L’opportunité s’est présentée il y a quelques mois. Michelle Carrié a donc acquis une vieille maison et la transformée en "musée" avec l’aide de ses enfants et de ses nombreux amis. Aujourd’hui elle est ouverte au public qui peut la visiter gratuitement en juillet et août, de 10 heures à 11 h 30 et le samedi, de 15 heures à 18 heures, ou sur rendez-vous au 06 88 98 53 00.

Son inauguration a eu lieu samedi 15 juin, en présence du maire, Christian Naudan, de sa famille et de ses amis et de très nombreux habitants du village.

Michelle, cette huhulophiliste passionnée, dévoilera aux visiteurs l’histoire de la chouette et celle de chacune des pièces de sa collection. À l’issue de la visite une urne sera installée pour y déposer un don qui sera entièrement reversé à la Ligue pour la protection des oiseaux.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

78000 €

Venez découvrir cette maison traditionnelle du village de Sainte Eulalie d'[...]

225000 €

Située dans un des villages classés parmi les plus beaux de France, venez v[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?