Le splithair et le blond "champignon", deux colorations capillaires à adopter cet été

  • Le splithair est l'une des tendances phare de l'été selon Pinterest. Le splithair est l'une des tendances phare de l'été selon Pinterest.
    Le splithair est l'une des tendances phare de l'été selon Pinterest. Pinterest
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'été est la saison idéale pour changer de tête et se permettre toutes les excentricités, notamment en matière de colorations capillaires. Cette année, les teintes vibrantes sont au coeur des tendances, tout comme les éclaircissements et les variations entre brun et blond. Le splithair - ou split hair selon les versions - et le blond dit "champignon", ont tout particulièrement la cote, comme le souligne Pinterest dans son dernier rapport.

Si la tendance est loin d'être nouvelle - elle date même de plusieurs années, le splithair semble faire un retour en force cet été. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore expérimenter cette coloration, il s'agit de séparer les cheveux en deux parties distinctes et d'adopter une teinte - de préférence vitaminée - pour chacune d'entre elles. Pinterest fait état d'une augmentation des recherches de +298% dans le monde en un an sur son réseau. Le rose, l'une des couleurs phare de la saison, est très convoité, en association avec différentes nuances de bleu ou de violet.

Si le splithair semble déchaîner les passions, c'est le blond "champignon" qui fait l'unanimité pour la période estivale. Cette coloration, qui se caractérise par des variations de mèches entre brun et différentes nuances de blond, a vu ses recherches accroître de +308% entre avril 2018 et avril 2019. Lumineuse et tout en contrastes, cette teinte semble idéale pour flâner sur la plage tout au long de l'été.

Ne pas passer inaperçu

On le sait, l'été est la saison de la couleur, des imprimés audacieux, et de tous les possibles. Pourquoi ne pas adopter une teinte flashy qui attirera tous les regards ? C'est le cas de la coloration "feu" - un rouge flamboyant sur les trois quarts de la tête qui se dégrade en blond au niveau des pointes - avec laquelle il sera difficile de passer inaperçu (+90% des recherches).

L'or rose séduit également de nombreuses femmes, combinant l'une des couleurs les plus en vue de l'été avec un effet lumineux, idéal pour la saison. Les recherches pour cette coloration ont enregistré une hausse de +44% en un an.

Pour les besoins de ce rapport signé Pinterest, les pourcentage d'augmentation ont été calculés en analysant les recherches normalisées entre avril 2018 et avril 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?