Espalion. L’école publique en voyage scolaire au hameau de Moulès

Abonnés
  • Les caves de Roquefort font aussi partie du patrimoine local.
    Les caves de Roquefort font aussi partie du patrimoine local.
Publié le
CORRESPONDANT

Avant de se quitter pour les vacances d’été, était venue l’heure du traditionnel voyage scolaire de fin d’année.

Les jeudi 20 et vendredi 21 juin dernier, tous les élèves de l’école publique de Saint-Côme-d’Olt (excepté les tout-petits) se sont rendus pour deux jours et une nuit au hameau de Moulès à Fondamente dans le Sud Aveyron. Au programme pour les enfants de maternelle et CP, "classe mini-ferme" et découverte des métiers de boulanger, jardinier et tisserands. Pour les plus grands du CE1 au CM2, "classe poney médiéval" avec activités d’enluminures, pages soigneurs et pratique de l’équitation à poney.

La veillée a été l’occasion de festoyer autour d’un banquet médiéval costumé où les enfants se sont plus à manger avec les doigts les mets servis par porteurs et goûteurs… animé de différentes prestations dansées ou chantées et clôturé par une danse collective aveyronnaise bien connue : "le brise-pieds".

Sur le chemin du retour, la découverte du patrimoine départemental s’est poursuivie avec la visite des caves de Roquefort où la dégustation a été appréciée pour la quasi-unanimité avant le retour à Saint-Côme. Ce voyage de fin d’année aura été pour tous un beau et agréable moment de découvertes et de partage.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?