Confort, fantaisie, respect de l'environnement : les tendances swimwear de l'été 2020

  • A la frontière entre swimwear et prêt-à-porter, les maillots de bain se porteront pour se faire remarquer sur la plage et pour être combinés à une jupe en soirée à l'été 2020, comme le montre ici la marque Hateia.
    A la frontière entre swimwear et prêt-à-porter, les maillots de bain se porteront pour se faire remarquer sur la plage et pour être combinés à une jupe en soirée à l'été 2020, comme le montre ici la marque Hateia. Hateia
  • Les maillots de bain éco-responsables feront également partie des tendances de l'été 2020, comme en témoigne la marque Ada Perlu qui propose des créations essentiellement conçues à partir de matières naturelles et bio.
    Les maillots de bain éco-responsables feront également partie des tendances de l'été 2020, comme en témoigne la marque Ada Perlu qui propose des créations essentiellement conçues à partir de matières naturelles et bio. Ada Perlu
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Unique by Mode City, le Salon international de la lingerie et du swimwear, mettra en lumière les tendances en matière de maillots de bain pour l'été 2020, du 6 au 8 juillet, à l'occasion de sa nouvelle édition orchestrée à Paris Expo Porte de Versailles (Paris 15e). Casser les codes et libérer le corps de la femme, tout en intégrant des éléments inhérents à notre époque, telles sont les intentions qui ont guidé les marques et acteurs du secteur pour définir les tendances de demain en matière de swimwear.

Bien dans mon maillot de bain
L'été 2020 sera placé sous le signe du confort et de la praticité. Une tendance que les acteurs de Unique by Mode City nomme "Easy-to-wear". L'objectif étant d'offrir à toutes les femmes des maillots de bain qui n'entravent plus leurs mouvements, et libèrent leur corps de toute contrainte. Cela se traduira par des pièces sans-couture et sans armature, des matières seconde peau, et des créations minimalistes avec un accent porté sur la coupe. Parmi les pièces qui devraient sortir du lot, on peut miser sur la culotte haute et la brassière dans un esprit pratique et sportswear. 

A la frontière entre le swimwear et le prêt-à-porter
Si certaines privilégieront le confort, d'autres se révéleront dans des maillots de bain audacieux aux couleurs vibrantes et aux motifs forts, à combiner à volonté. Unique By Mode City mise sur des détails fantaisistes pour l'été 2020 qui permettront de publier des clichés forts, parfaitement identifiables, sur les réseaux sociaux. Cette tendance remettra au goût du jour les nœuds, les volants, les imprimés rétro, ou encore les fronces. Des modèles girly en somme qui devraient donner du pep's à vos vacances. A noter, les acteurs du Salon évoquent également des pièces à porter en dehors de la plage et de la piscine, en association avec une jupe ou un pantalon, transformant le maillot de bain en véritable pièce de mode avec des jeux d'asymétrie, des froufrous, et autres détails qui feront de vous la reine des soirées estivales.

Des maillots de bain plus responsables ?
Tout comme pour le prêt-à-porter, les acteurs du swimwear commencent à répondre à des problématiques environnementales avec des créations plus durables et responsables. Une tendance qui devrait s'accentuer dans les prochaines années, d'après les spécialistes du Salon international de la lingerie et du swimwear. L'objectif étant de créer des pièces plus respectueuses de l'environnement, et de participer à la lutte contre la pollution des océans. Cela se traduit notamment dans le choix des matières premières, avec de plus en plus de marques qui optent pour des fibres naturelles ou des matériaux recyclés (filets de pêche, déchets plastiques, résidus de coton), mais aussi dans la volonté des acteurs du secteur de consommer moins d'eau dans leur processus de fabrication.

Unique by Mode City se tiendra du 6 au 8 juillet à Paris Porte de Versailles avec pas moins de 360 marques venues de tous horizons. Non seulement le Salon mettra en lumière les tendances de l'été 2020, mais il proposera également un panorama complet des innovations à venir dans le secteur. Parmi les temps forts, les visiteurs apprécieront un atelier animé par Kimmay Caldwell, spécialiste du bra-fitting, destiné à conseiller les femmes sur les modèles les mieux adaptés à leur morphologie et à les aider à trouver la taille idéale pour se sentir bien dans leur lingerie, ainsi que le défilé #IFeelunique, organisé le 6 juillet à 16h30, qui mettra en avant des créations pensées pour sublimer toutes les silhouettes dans la tendance du "body positivisme".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?