Cinéma

"Ducobu 3.0" : une première photo du tournage avec Elie Semoun dévoilée

  • "Ducobu 3.0" est le troisième film inspiré de la bande-dessinée de Godi et Zidrou et le premier réalisé par Elie Semoun.
    "Ducobu 3.0" est le troisième film inspiré de la bande-dessinée de Godi et Zidrou et le premier réalisé par Elie Semoun. Courtesy of UGC Distribution / Courtesy of UGC Distribution
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

() - Sept ans après le dernier film adapté de la bande dessinée "L'élève Ducobu", le terrible cancre et son professeur incarné par Elie Semoun sont de retour devant la caméra. Le tournage a d'ores et déjà commencé pour ce nouveau long-métrage baptisé "Ducobu 3.0", a annoncé UGC Distribution tout en dévoilant un premier cliché inédit.

Le terrible élève Dubobu reprend le chemin de plateaux de cinéma. La production UGC Distribution vient de dévoiler une première photographie tirée du tournage du troisième volet des aventures du personnage de bande dessinée de Godi et Zidrou. Baptisé "Ducobu 3.0", ce troisième volet fait suite au film "Les Vacances de Ducobu", le deuxième volet sorti en 2012.

Une fois de plus, Elie Semoun revêtira la blouse de l'instituteur Latouche, toujours prêt à disputer son cancre d'élève, Ducobu, comme l'atteste ce tout premier cliché inédit. Pour cette nouvelle aventure, Ducobu reprend le chemin de l'école et devra composer avec un nouvel élève en cette rentrée des classes. Face à TGV, le roi de la triche 3.0, le bonnet d'âne de l'école va avoir un sacré rival. Pourtant, face à la situation financière de Saint-Potache au bord du gouffre, les deux derniers de la classe vont devoir unir leurs forces pour tenter de remporter un concours de chant et ainsi sauver leur école.

Pour ce troisième opus, Emilie Caen, Frédérique Bel, Loïc Legendre, François Levantal, Florent Peyre
Jérémy Ferrari et Gérard Jugnot ont rejoint le casting aux côtés d'Elie Semoun. Le film sortira sur grand écran le 5 février 2020. Un troisième long-métrage qui signe également l'arrivée d'Elie Semoun au poste de réalisateur, en plus de celui d'acteur. L'humoriste français remplace donc Philippe de Chauveron, réalisateur des deux premiers films.

Sorti en 2011, le premier volet intitulé "L'élève Ducobu" avait cumulé 1.492.184 entrées au total en France. Quant au deuxième opus sorti l'année d'après, en avril 2012, "Les vacances de Ducobu" avait rassemblé 1.056.337 spectateurs.

Relaxnews
Réagir