J

-F. Graffand dévoile les Échos du Ciel

  • On aimerait venir habiter dans la paix de la photo, au clair de lune et de l’autre !
    On aimerait venir habiter dans la paix de la photo, au clair de lune et de l’autre !
Publié le / Modifié le S'abonner

Alors que nous vivons coupés du ciel, baignés dans les lumières artificielles des villes ou absorbés par nos écrans, "Échos du Ciel" propose de réinstaller le ciel nocturne dans le paysage.

Car si nous y prêtons attention, un autre monde se révèle la nuit, au-dessus de nos têtes. Et si nous nous sentons perdus face à l’immensité du ciel, un regard attentif peut pourtant facilement l’apprivoiser. Sonder le ciel, observer, et prendre conscience de cette immensité d’où nous sommes issus – ressentir notre place face à l’infiniment grand – ressentir l’écho – au dehors, au-dedans… "Échos du Ciel", c’est le désir de capter l’écho silencieux, profond, émanant de ces espaces infinis. Après des études dans le domaine de l’informatique

J.-F. Graffand a été professionnellement rattrapé par sa passion à vingt ans en devenant animateur en astronomie. C’est le début d’un parcours de vulgarisation et de transmission de cette science auprès du grand public, qui le mène finalement jusqu’au plus grand Planétarium de France, à la Cité des Sciences, à Paris, en tant que responsable de l’image et réalisateur, liant ainsi l’astronomie à son autre passion, celle de l’image et de la création. Montreur d’étoiles, il se consacre aujourd’hui pleinement à la photographie, tentant de retranscrire l’écho du ciel, cet écho qui croise, au plus profond de nous, tous nos lointains et leurs clartés. Et qui nous montre l’infini à travers ses innombrables approches.

Expo visible du 8 au 30 juillet, tous les jours, du lundi au jeudi et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 17 heures à 19 heures et le vendredi et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Espace panatois : 05 65 46 46 53.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir