Jeanine et Jacky ont quitté "le zinc"

  • Jeanine  et Jacky ont regagné la montagne, près de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
    Jeanine et Jacky ont regagné la montagne, près de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
Publié le , mis à jour

Voilà 25 ans, jour pour jour, que Jeanine prenait en gérance le café Angles. Ce jour-là Jeanine ne savait pas si c’était pour un ou deux ans ou un quart de siècle. Aidée par son mari, Jacky, qui venait la suppléer après son travail, elle a vu passer deux à trois générations de cassagnols.

Tout d’abord les habitués, car à l’époque il y avait "des équipes" qui faisaient "la tournée des grands ducs" mais aussi les papis qui venaient faire leur pause jardin. Mais le Café de l’Agriculture s’était également le siège du LSA, là aussi plusieurs générations de joueurs, de dirigeants sont venus "pousser le comptoir". Jeanine leur préparait les repas d’après entraînements, le repas "du puot" et que dire des interminables troisièmes mi- temps.

Les pétanqueurs avaient eux aussi élus leur siège, tandis que les pêcheurs retiraient leur permis chez Jeanine. Que de souvenirs, que d’annecdotes mais il est dit que l’on ne doit rien répéter de ce qui se raconte au comptoir, la discrétion de Jeanine mettait en exerce ce vieux dicton.

Aujourd’hui, Jeanine et Jacky ont regagné leur estive définitive tout là-haut, sur la montagne, près de Sainte-Geneviève-sur-Argence. Pour ces amoureux de la nature, champignons, truites et gibier devront revoir leurs cachettes, loin du potager pour le gibier.

Les habitants de Cassagnes-Bégonhès reverront Jeanine et Jacky, car ils n’ont pu amener dans leurs valises leurs enfants et petits enfants. Ils garderont de Jeanine et de Jacky un excellent souvenir qui, ces derniers, espérons-le, n’oublierons jamais les refrains entendus au comptoir : Lou masuc, Simone et bien d’autres classiques du répertoire des clients.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Cassagnes-Bégonhès

69000 €

Ensemble composé d'une maison de 424 m² à rénover entièrement, mais dont le[...]

Toutes les annonces immobilières de Cassagnes-Bégonhès
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?