Economie

Le camping "La Source" prend le virage de la transition écologique

Abonnés
  • Une station d’épuration pour préserver l’environnement.
    Une station d’épuration pour préserver l’environnement.
  • les lodges s'intègrent parfaitement dans le paysage.
    les lodges s'intègrent parfaitement dans le paysage.
Publié le / Modifié le S'abonner

Pour sa troisième année à la tête du camping La Source, Frédéric Seyve ne cache pas son ambition. Il faut dire que son lieu d’hébergement situé sur la presqu’île de Laussac doit être à la hauteur de la beauté de ce site historique et touristique de la commune de Thérondels. Dans cette optique, Frédéric Seyve a réalisé d’importants travaux concernant l’assainissement dans le but de respecter et de préserver l’environnement. "Il faut trouver un compromis qui respecte la magnifique presqu’île de Laussac tout en proposant un confort et des services" dit le propriétaire du camping qui a intégré le club Airotel.

Outre les hébergements traditionnels comme les chalets, mobil-home, le camping propose de nouveaux hébergements dans l’air du temps, tels les cabanes et tentes lodge sur pilotis. Du côté loisirs, la base nautique avec canoés, paddle, pédalos, piscine, toboggan aquatique, terrain multi-sports et de tennis, boulodrome, mini-golf et côté pratique une supérette. Le camping propose un large éventail d’activités avec également la location de vélos électriques. Dans ce lieu, l’attention est même portée sur les plantations avec des essences locales, élagage des arbres, nettoyage des berges, murs en pierre, installations écologiques…ceci dans le souci du respect et de préservation de l’environnement pour répondre au classement du site en Espace Naturel sensible et aux bâtiments de France.

Frédéric Seyve met aussi l’accent sur une autre partie primordiale : la qualité de la table pour donner envie aux clients de passer un bon moment sur ce lieu. Nicolas Delhostal son associé assure la gestion de l’établissement avec la volonté de cuisiner local en mettant en avant les produits locaux, mais aussi les pizzas.

Cette année pour répondre aux normes environnementales, Frédéric Seyve vient d’investir dans une station d’épuration des eaux usées (la seule station d’épuration financée par un particulier dans le département). Cette station réalisée sur deux niveaux traite les eaux usées par filtres plantés de roseaux phragmites australis. Ce procédé écologique s’appuie sur les mécanismes naturels pour l’épuration des eaux. Cette station a une capacité de traitement importante. Un équipement indispensable au vu de la fréquentation estivale du camping.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir