Auto - Moto

Rallye du Rouergue : Bonato remporte la première étape d'un rien

  • L'Isérois Yoann Bonato vire en tête.
    L'Isérois Yoann Bonato vire en tête. FFSA / FFSA
Publié le / Modifié le S'abonner
Leader depuis la toute première spéciale ce matin au départ de Saint-Julien-de-Rodelle, l'Isérois Yoann Bonato (C3 R5) a terminé la première journée du 46e rallye du Rouergue en tête ce vendredi soir. Mais au vu des écarts minimes, tout reste à faire ce samedi lors des cinq spéciales restantes. 

Quel suspense ! Yoann Bonato devance ce soir son dauphin Nicolas Ciamin (Fabia R5) de trois petites secondes et le troisième Yohan Rossel (C3 R5) de cinq. La bataille a fait rage toute la journée sur les routes de Saint-Julien-de-Rodelle à Sévérac-L'Eglise en passant par Le Nayrac entre ses trois hommes et leurs bolides. L'Isérois Bonato a été celui qui a le mieux débuté, remportant les trois ES de la première boucle. Puis il a ensuite résisté au retour du pilote de la Skoda Fabia, fautif dans l'ES2 (-12 secondes), mais qui a remporté par la suite les trois dernières spéciales de la journée. Derrière, le trou est fait.

Chez les Aveyronnais, dure première journée pour Jean-Michel Da Cunha (C3) et Charlotte Berton (Clio RS) qui ont tous les deux crevés et donc perdu énormément de temps dans Campouriez- Le Nayrac. C'en est déjà terminé de leurs ambitions. Premier Aveyronnais, Jean-Laurent Chivaydel (Fiesta R5) pointe ce soir à la 11e place (à plus de 3 minutes du leader).

Demain samedi, deuxième et dernière journée de ce rallye comptant pour le championnat de France avec cinq épreuves chronométrées, à partir de 10 h 28 (première voiture) à Agen et pour une arrivée prévue à 18 h 15 en centre-ville de Rodez. Un tout petit peu moins de cent kilomètres qui promettent une énorme bagarre pour la victoire finale.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir