Millau. Réussite de près de 88 %

Abonnés
  • Les lycéens cherchent leurs noms sur le tableau.
    Les lycéens cherchent leurs noms sur le tableau.
Publié le
GDM

Cela faisait deux semaines qu’ils patientaient, parfois dans l’angoisse. Mais cette fois, ils sont enfin fixés. Hier, à 10 heures, les résultats du baccalauréat 2019 sont enfin tombés. Nombreux étaient les lycéens à venir découvrir leurs notes au lycée Jean-Vigo. Et ce n’était pas sans un certain stress qu’ils patientaient avant l’ouverture des portes de l’établissement.

Alors, quand enfin ils découvrent leurs résultats, pour certains c’est un immense soulagement et une grande joie, pour d’autre, une grande déception.

Pourtant cette année encore, le taux de réussite du lycée est plutôt bon, puisqu’il se situe aux alentours de 88 %. "Les résultats du lycée professionnel sont en large progression en comparaison de l’année dernière, précise Pierre Pipien, le proviseur du lycée. Les taux de réussite des bacs cuisine, bâtiment et travaux publics sont de 100 % avant les rattrapages."

En mécanique, commerce et service aussi, les résultats sont plus que correct, puisque les taux d’acceptation des candidats sont de, respectivement, 84,61 %, 86,35 % et 90 %. Selon le principal, en ce qui concerne les séries générales et technologiques, les résultats restent cohérents par rapport aux années précédentes.

Les bacs technologiques STI2D et STMG se situent tous les deux à 89,5 % de réussite, les élèves de la filière L ont décroché à 82,60 % leurs diplômes, ceux de la série ES à 80,64 % et 84,21 % des lycéens de la série S ont été reçus à l’examen. "Cette année encore, le lycée Jean-Vigo observe de très bons résultats chez ses élèves", résume Pierre Pipien.

Des taux de réussite qui devraient normalement augmenter, puisque certains des élèves doivent passer les rattrapages pour espérer avoir le bac, rattrapages qui auront lieu lundi, mardi et mercredi.

Une autre donnée manquante pour un faire un bilan complet, le pourcentage des mentions qui sera disponible d’ici quelques jours.

Enfin, selon le principal, aucun candidat n’aura été victime de rétention de notes à Millau, c’est donc un bilan très positif pour Jean-Vigo, de quoi partir en vacances sereinement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?