Santé

À l’Ehpad Marie-Vernières, le temps des Olympiades est venu !

Abonnés
  • À l’Ehpad Marie-Vernières, le temps des Olympiades est venu !
    À l’Ehpad Marie-Vernières, le temps des Olympiades est venu !
Publié le / Modifié le S'abonner

Avec le dynamisme qu’on leur connaît, Christine Palma, directrice de l’Ehpad Marie-Vernières, et Djamel, animateur, s’activent sans relâche pour le bien-être des résidents. Ainsi, tout dernièrement, grâce au financement de l’Agence régionale de santé, par l’Assurance-maladie, ils ont adhéré au programme Capacity, spécifiquement développé pour le troisième et le quatrième âge, en situation de perte d’autonomie dans l’optique du maintien et l’amélioration de la santé physique et physiologique des personnes. Fannie, professeur d’éducation physique itinérante, est intervenue de manière hebdomadaire sur un créneau de deux heures consécutives, en deux fois deux groupes de quinze personnes. Lors du premier socle, d’une durée de vingt heures environ, sont programmés plusieurs ateliers : respiration, renforcement musculaire, cardio vasculaire, visant à stopper l’évolution négative du vieillissement. En deuxième temps, on s’attache à préparer les individus à participer à des Olympiades, un bien grand mot que l’on associe à compétition.

Dans la continuité des ateliers du premier socle, les résidents présents ont été orientés vers les épreuves spécifiques auxquelles ils ont été confrontés lors de cet événement sportif.

Trente résidents de l’Ehpad villeneuvois ont profité de cette animation, clôturée tel qu’en Olympie, par la remise d’une médaille à chaque participant.

Ceux qui organisent ces moments de bonheur pour les résidants sont à remercier.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Villeneuve

166000 €

Au coeur du village de Villeneuve, situé dans le département des Alpes-de-H[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir