Lassouts. Eloïse, étudiante brillante et engagée

  • Notre jeune diplômée Eloïse. Notre jeune diplômée Eloïse.
    Notre jeune diplômée Eloïse.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 30 juin lors de la cérémonie du diplôme 2019, Éloïse jeune Lassoutoise de 22 ans, savourait cet instant qui était le sien et qui couronnait cinq années d’études, d’efforts, de joies, de peines, d’espérances et d’aboutissement.

Après avoir obtenu au lycée de l’Immaculée Conception à Espalion, son baccalauréat S mention TB, Éloïse est admise à l’école d’affaires publiques à Science Po à Paris.

Lors de la troisième année obligatoirement passée à l’étranger, Éloïse complète son parcours en choisissant de traverser l’Atlantique à destination des États-Unis à l’université de Boulder à Denver dans le Colorado.

Après 5 années au total, Éloïse vient d’obtenir son master en affaires publiques.

Alors qu’il y a tout juste un siècle les premières femmes entraient à Science Po, aujourd’hui pour très exactement 2 542 diplômes, 59 % sont des étudiantes. Pour la première fois, les cérémonies du diplôme 2019 se sont déroulées dans la grande salle Pierre-Boulez de la Philharmonie de Paris.

C’est entourée de ses parents Françoise et Alain Mas du Neyraguet et de sa sœur Coralie, débordants d’une fort légitime fierté, qu’Éloïse recevait son diplôme.

Toutes nos félicitations à la récipiendaire et bonne continuation pour la suite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?