Luc-la-Primaube. Le forum des associations est très attendu à La Primaube

  • Les participants à cette conférence de presse autour du maire Jean-Philippe Sadoul.
    Les participants à cette conférence de presse autour du maire Jean-Philippe Sadoul. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Quarante-six associations participeront à ce 6e forum.

Le maire Jean-Philippe Sadoul, Guy Catala, 1er adjoint, Martine Censi conseillère municipale, Rémi Planchenault, directeur de la MJC, ont tenu une conférence de presse pour présenter la 6e édition du forum des associations qui aura lieu samedi 7 septembre à l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry à La Primaube.

Jean-Philippe Sadoul a rappelé que ce forum avait pour but de promouvoir et soutenir une manifestation attendue par les associations luco-primauboises mais également par le public dans la mesure où il répond à plusieurs objectifs. Il y est question de montrer la richesse et la diversité du tissu associatif local, de permettre des rencontres et des échanges interassociatifs et de proposer des animations présentées par ces associations. Ce forum permettra aussi de présenter au public les services offerts par la ville de Luc-la-Primaube au travers d’un stand : différents services mis en valeur tels que la médiathèque, le Relais Assistantes Maternelles, le Multi Accueil… Des animations seront proposées en collaboration avec le Conseil municipal des enfants.

Dès 10 heures, les 46 associations présentes ouvriront leur stand à toutes les curiosités, feront découvrir leur univers ludique, caritatif, créatif, solidaire, tonique, détente, festif et bien sûr sportif.

Trente-neuf associations participeront à l’animation "Passeport Petit Prince" qui a pour but de faire découvrir à un plus large public les différentes activités tout en valorisant les associations.

Le "Passeport Petit Prince" sera distribué au stand de la mairie. Les associations y participant seront mentionnées et signalées par un drapeau sur leur stand. À partir de 6 défis relevés et validés par les associations, les participants pourront retirer des lots au stand de la mairie munis de leur passeport tamponné.

Les nouveaux arrivants, Luco-primaubois depuis septembre 2017, qui seront accueillis à 10 heures, se verront présenter l’ensemble des services offerts par la ville de Luc-la-Primaube.

Le bâtiment l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry sera également inauguré samedi 7 septembre de 11 heures à 13 heures en présence de nombreuses personnalités et élus.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?