Laissac-Sévérac l'Église. L’été s’annonce résolument solidaire et festif à la Transformerie de Laissac

  • Les bénévoles de la Transformerie prêts pour un été tropical et festif.
    Les bénévoles de la Transformerie prêts pour un été tropical et festif. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis son ouverture, la Transformerie a su créer tous les samedis à Laissac, zone des Colombies, une véritable dynamique autour des questions du réemploi et de l’économie vertueuse dans une ambiance conviviale et solidaire.

Cet été, c’est une série d’événements festifs qui rythmeront la vie de l’association : une exposition d’objets transformés avec créativité et poésie par Carl Baudouin, trouvera sa place au cœur du local. Le vernissage aura lieu ce soir à 19 heures et sera ouvert à tous, curieux et chineurs. Ensuite, deux soirées événements ponctueront la période estivale : le mardi 16 juillet à 18 h 30, nocturne avec Guilhem qui installera son piano au milieu des rayonnages pour un solo de musique classique ; le mardi 6 août à 18 h 30, nocturne avec le groupe Les Fines gueules qui pousseront les meubles pour faire danser… Un bar et une restauration sur place permettront à chacun de se poser pour partager ces moments. Enfin, début septembre, la seconde édition de "la fête de la récup’" sera le rendez-vous de la rentrée à ne pas rater !

La Transformerie est ouverte tous les samedis de l’été, de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures, et vous accueille pour trouver les objets que vous cherchiez partout ou pour déposer ceux que vous n’utilisez plus. Les ouvertures sont assurées par les bénévoles de l’association et, bien sûr, il est possible de les rejoindre et de participer à l’aventure ! Contact : latransformerie@gmail.com/Facebook/www.latransformerie.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?