Marcillac - Conques : des subventions intercommunautaires accordées à l’immobilier d’entreprise

  • Une subvention a été accordée à la cave des vignerons dans le cadre du soutien à l’immobilier d’entreprise.
    Une subvention a été accordée à la cave des vignerons dans le cadre du soutien à l’immobilier d’entreprise. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Les conseillers communautaires se sont réunis ce mardi 2 juillet à la salle des fêtes de Saint-Cyprien-sur-Dourdou. La séance était pour le moins chargée avec 17 sujets inscrits à l’ordre du jour. Les élus ont notamment accordé des subventions dans le cadre du programme de soutien à l‘immobilier d’entreprise en faveur des sociétés Galière (maçonnerie) et pour la cave des vignerons pour des montants respectifs de 5 400 € et de 40 000 €. En matière d’enfance jeunesse, la demande de labellisation "Information jeunesse" a été entérinée, ce qui permettra à la future Maison de services au public d’être également le relais d’informations privilégié à destination des 12-30 ans. Le conseil a reconduit pour cette saison le dispositif "J’apprends à nager" pour la troisième année consécutive, ce qui permet aux jeunes de fin de primaire et début secondaire de bénéficier de cours de natation gratuitement au sein des équipements dont dispose la communauté de communes (l’an dernier, ce sont environ 15 enfants des écoles du territoire qui ont pu participer à ces cours).

Les élus ont accordé les subventions annuelles aux associations du territoire qui interviennent dans le champ de l’emploi et de la formation (Espace Emploi Formation et le Créneau qui anime la cyberbase), de l’aide aux personnes âgées (CAPACM et ADMR notamment), de l’enfance et de la jeunesse (associations gestionnaires des centres de loisirs et l’AFR de Marcillac qui gère le multi-accueil et le relais d’assistantes maternelles), du sport (clubs du territoire) et de la culture (école de musique, Vallon de cultures et ADEEC en particulier).

Enfin, à l’instar d’autres collectivités comme le département, le président Jean-Marie Lacombe, a souhaité présenter une motion qui sera adressée à Mme la Préfète et qui vise à attirer l’attention de l’État sur la réorganisation annoncée des services des finances départementaux. Cette motion, comme l’ensemble des délibérations présentées, a été adoptée à l’unanimité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?