Coubisou. Pêche et nature au menu des élèves de l’école du Causse

  • Des élèves ravis de cette journée découverte en pleine nature.
    Des élèves ravis de cette journée découverte en pleine nature.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 1er juillet, les 22 élèves de l’école du Causse, encadrés par l’équipe enseignante, participaient à une journée découverte au bord du ruisseau local.

Avec la participation du président Michel Pradalier et du secrétaire Jean Roques de l’AAPPMA d’Estaing, Jean-Baptiste Ferré, animateur à l’école fédérale de pêche de l’Aveyron, a proposé aux enfants d’explorer la vie dans ce ruisseau.

Quels animaux vivent dans les eaux du ruisseau ? Munis de petites épuisettes, un travail de groupe a débuté. Les enfants ont tenté de capturer beaucoup de "bestioles" qui peuplent ce cours d’eau. En excellent pédagogue, Jean-Baptiste a captivé son jeune auditoire par ses nombreuses explications. Les plécoptères, les éphémères, les trichoptères, les coléoptères, les crustacés, les odonates… vivent dans ce milieu. Jean-Baptiste a confié que ce ruisseau était en bonne santé.

Les élèves ont compris que la pêche se pratique en tenant compte de la nature, des poissons et des insectes qui y vivent. Et bien sûr, tout en prenant garde de protéger tous ces éléments.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?