Saint-Côme-d'Olt. Agréable fin de saison pour le club de randonnées

  • Le groupe des « baladoux » devant les tours du Roc Del  Thaluc.
    Le groupe des « baladoux » devant les tours du Roc Del Thaluc.
Publié le
CORRESPONDANT

Avant la trêve estivale, la saison du club de randonnées saint-cômois s’achève par la traditionnelle journée familiale.

Ce dimanche, les participants ont d’abord pris la direction du musée du modélisme ferroviaire de Lanuéjouls. Les bénévoles du club ferroviaire du Pays de l’Alzou leur ont fait partager leur passion pour les trains et présenté les maquettes étonnantes de quelques réseaux qu’ils ont réussi à installer dans un bâtiment de 400 m2. Un surprenant mais aussi un bien agréable moment au royaume du train miniature.

Ce sera ensuite direction Peyrusse-le-Roc. Après le repas au restaurant du village où chacun a apprécié quelques spécialités locales, trois randonnées "digestives" mais ombragées étaient proposées. Les plus courageux se sont offert un circuit de huit kilomètres traversant le site médiéval racontant une partie de l’histoire de ce bailliage du Rouergue ayant connu son apogée et sa richesse au XIIIe siècle avant de suivre le cours de l’Audierne. Le reste de la troupe s’est contenté soit de la visite du village actuel autour de la place des Treize-Vents et de la nouvelle église aménagée dans les écuries du château royal accompagné pour d’autres de la découverte des vestiges de ce site escarpé.

Une bien agréable journée où la convivialité a primé.

Pour l’été, les adhérents auront la possibilité de se retrouver le dimanche 21 juillet pour la journée "A chaque dimanche sa rando" dans le secteur de l’abbaye de Bonneval et du village du Cayrol, puis le 8 août pour une sortie au crépuscule autour de la clairière des Enguilhems. Les randonnées hebdomadaires reprendront le 1er septembre avant l’assemblée générale fixée au samedi 21 septembre à la nouvelle salle des fêtes de Saint-Côme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?