Actu

Bilan de 8 ans d’action du PAT Cône Durenque avec AgriViaur

Abonnés
  • Agriculteurs et partenaires ont pu échanger après la réunion.
    Agriculteurs et partenaires ont pu échanger après la réunion.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Après 9 ans de partenariats et d’actions menées sur le territoire autour du Cône et de la Durenque, l’heure était au bilan.

Il en ressort des résultats positifs des diverses actions autour de ce programme ; sensibilisation avec 34 bulletins d’information, 29 journées d’échanges, huit parcelles d’essais, 12 analyses d’effluents d’élevage, 31 analyses de sol…

À ceci se rajoute des accompagnements individuels, des Mesures agro-environnementales (MAE), des aménagements (haies, clôtures en bordures de cours d’eau etc.).

De plus des études de cas technico-économique sur l’érosion chez trois exploitants, et l’investissement de deux semoirs directs.

On retiendra de la réunion présentée par Hélène Pouget, et en présence des principaux partenaires une nette amélioration de la qualité des eaux, diminution des nitrates, meilleure hydromorphologie, reproduction des poissons en augmentation et une notable réduction de l’érosion.

Cette réunion d’information s’est terminée par un buffet offert par AgriViaur permettant aux agriculteurs présents et aux différents partenaires d’échanger et de partager leurs expériences en toute convivialité.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir