Football : Rodez gagne mais n(e s)’emballe pas

Abonnés
  • Aurélien Tertereau a été au four et au moulin hier, lors d’un match inégal de façon générale.
    Aurélien Tertereau a été au four et au moulin hier, lors d’un match inégal de façon générale. Photos Jean-Louis Bories
  • Rodez gagne mais n(e s)’emballe pas
    Rodez gagne mais n(e s)’emballe pas Photos Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Pour leur troisième match amical en huit jours, les Ruthénois ont battu Villefranche (National), mardi après-midi à Millau

On gagne ce soir et face à Châteauroux (L2, 4-2, 3 juillet), c’est bien. Mais on prend trop de buts et on n’a pas encore un groupe pour lutter en Ligue 2", a analysé mardi à chaud Laurent Peyrelade après que ses hommes aient remporté leur troisième match amical disputé, face au pensionnaire de National Villefranche-en-Beaujolais, 3-2. Trois jours seulement après s’être inclinés devant Clermont (L2, 2-0).

"Si on défend comme cela en Ligue 2, on ne va pas exister"

Une partie lors de laquelle on a assisté à une large revue d’effectif, des deux côtés d’ailleurs. Pas de quoi ainsi en tirer de véritables enseignements pour la suite. Néanmoins, le technicien sang et or est resté sur sa faim à plusieurs niveaux : " Il faut qu’on ait plus de qualité, de densité, de concentration. On a manqué de discipline. On fait de grosses erreurs défensives. Si on défend comme cela en Ligue 2, on ne va pas exister, en plus du fait qu’il faut qu’on progresse techniquement. " L’ancien Manceau faisant notamment référence aux deux buts encaissés par les siens, d’abord quand la défense a tergiversé devant Labhiri pour la réduction du score à 2-1 (44e), puis lors du second rapproché en deuxième période, sur un penalty consécutif à une faute d’Amiran Sanaia (69e).

Tertereau omniprésent

Si Arthur Desmas (adducteurs), Ugo Bonnet (ischios) ou encore Pierre Bardy (bassin) ont été ménagés mais seront de la partie vendredi lors du prochain amical, face à Nîmes (à Générac, 19 heures), Aurélien Tertereau a, lui, été très en vue hier. Marquant notamment un doublé (8e, 22e). D’abord sur un centre venant de la gauche de Joris Chougrani, puis du bout du pied sur un ballon relâché par le portier après que Dorian Caddy ait tenté sa chance en angle fermé. C’est également le milieu offensif droit qui a adressé à Hugo Garcia le centre pour le troisième but (66e). "Certains joueurs sont prêts pour débuter (la Ligue 2). D’autres sont encore très loin du niveau, détaillait encore hier Peyrelade. Il faut qu’on arrive à rapprocher tout le monde du niveau Ligue 2 pour pouvoir espérer faire tourner un peu notre groupe. " À noter enfin, l’abandon hier du 3-5-2 de la montée, pour un 4-4-2 plus classique. "C’était l’idée du match, argue le technicien. D’avoir un autre schéma, de voir comment on pouvait y associer des joueurs, des repères collectifs. Là, on l’a vécu, ça va nous permettre d’avoir du recul sur ça. Pour qu’on ne soit pas figé dans un seul système." Peu de chance néanmoins que ce soit l’articulation préférentielle la saison prochaine, et qu’elle soit également encore utilisée ce vendredi face aux Crocos.

 

Mercato : un goleador espéré pour cette fin de semaine

Le club du piton est toujours à la recherche d’un renfort de poids dans le domaine offensif. Le profil est clairement déterminé : un buteur à forte expérience. Et des contacts seraient déjà bien établis avec un ancien goleador de Ligue 2. Selon nos informations, ce dossier pourrait connaître une avancée significative en cette fin de semaine. Une chose semble sûre : si le Raf "casse sa tirelire", ce sera pour un attaquant capable de marquer plus de quinze buts dans l’antichambre de l’élite hexagonale.

Les nouveaux maillots dévoilés face à Grenoble. Hier, les Ruthénois arboraient toujours des maillots d’entraînement. Les tuniques officielles qu’ils porteront en Ligue 2 devraient, elles, être dévoilées pour le dernier match amical à Grenoble, le 19 juillet. Avec "une grosse surprise", laisse-t-on entendre au club, alors que l’entrée dans le monde pro est synonyme d’un troisième maillot officiel, en plus du domicile et de l’extérieur.

 

Montpellier – Béziers à Millau ce vendredi. Avant de s’envoler pour sa tournée d’été aux USA, le MHSC (L1) disputera un match amical face à Béziers (Nat.) à Millau, ce vendredi (19 heures). Comme hier, c’est le Som football qui est à l’organisation.

 

 

 

 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?