Cinéma

Jessica Chastain et Lupita Nyong'o tournent "355"

  • Dans le thriller d'espionnage "355", Jessica Chastain portera la double casquette d'actrice et de productrice aux côtés du réalisateur et producteur Simon Kinberg.
    Dans le thriller d'espionnage "355", Jessica Chastain portera la double casquette d'actrice et de productrice aux côtés du réalisateur et producteur Simon Kinberg. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Jessica Chastain, Lupita Nyong'o, Penelope Cruz, Diane Kruger, Fan Bingbing... Elles se sont toutes données rendez-vous pour le lancement de la production de "355", thriller réalisé par Simon Kinberg ("X-Men : Dark Phoenix"). C'est l'actrice de "Interstellar" qui a partagé cette information sur Instagram. 

Un peu plus d'un an après avoir présenté le thriller "355" au Marché du film du Festival de Cannes, Jessica Chastain, Lupita Nyong'o ou encore Penelope Cruz sont de nouveau réunies. Les actrices se sont retrouvées à l'occasion du début du tournage du film d'action à Paris, comme l'a dévoilé Jessica Chastain elle-même sur son compte Instagram.

L'actrice de "Zero Dark Thirty" a partagé une courte vidéo qui dévoile les coulisses du lancement de la production de "355", par le biais d'une discussion à propos du scénario en passant par un entraînement des armes et une session de boxe. Jessica Chastain y explique comment le projet est né : "Lorsque Simon et moi faisions 'X-Men', j'ai eu cette idée de faire un film d'action avec un casting féminin" Selon le Huffington Post, le tournage doit se dérouler pendant une semaine dans la capitale française avant de se poursuivre pendant un mois à Londres. 

L'intrigue suivra un groupe d'espionnes issues de différentes agences de renseignements dans le monde. Forcées de faire équipe alors qu'elles ne se connaissent pas, elles devront passer outre leurs soupçons pour pouvoir arrêter une menace bien plus importante et capable de faire sombrer la planète.

Les actrices Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyong'o, Fan Bingbing et Diane Kruger composent le casting 100% féminin qui sera pourtant dirigé par un homme en la personne de Simon Kinberg. Il s'agira du deuxième long-métrage pour le cinéaste britannique qui a signé la réalisation de "X-Men : Dark Phoenix" avec Jessica Chastain. Marion Cotillard a failli faire partie de ce projet très attendu mais a dû se désister, invoquant des raisons personnelles.

En plus de jouer devant la caméra, Jessica Chastain interviendra à travers sa boîte de production, Freckle Films, qui finance le projet. Le film devrait sortir dans le courant de l'année 2020 au cinéma.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir