Agriculture

La Cuma a dressé un rapport détaillé des finances, des activités…

Abonnés
  • La Cuma a dressé un rapport détaillé des finances, des activités…
    La Cuma a dressé un rapport détaillé des finances, des activités…
Publié le / Modifié le S'abonner

Une Cuma est une coopérative agricole qui a pour objet l’utilisation en commun, par les agriculteurs, de tous moyens propres à faciliter ou à développer leur activité économique, à améliorer les résultats de cette activité.

Les exploitants agricoles de la commune, depuis 1987, ont l habitude de travailler et d’acheter du matériel en commun.

Ces achats permettent d’effectuer les différents travaux agricoles avec des engins performants à moindre coût. "Adhérer à une Cuma est en état d’esprit, de solidarité, d’entraide. La cohésion dans le groupe doit être très importante pour son fonctionnement et cela engage tous les adhérents à respecter les divers règlements pour une bonne marche de cette coopérative", déclara un agriculteur A Brousse-le-Château, cette structure mutualiste comprend une dizaine de membres et est devenue au fil du temps, un lieu d’échanges, de rencontres, de convivialité. Le hangar de la Cuma, situé à Saint-Martin de Brousse et bâti par les adhérents en est un exemple parfait.

Vendredi 28 juin en matinée, eut lieu à Brousse l’assemblée annuelle de la Cuma. Le président, secondé par le trésorier, dressèrent un rapport détaillé des finances de cet organisme collectif agricole, de l’entretien du matériel, des investissements, des amortissements La réunion s’acheva par un pot convivial qui rassembla les membres présents

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Superbe propriété en situation dominante vue sur la vallée, une restauratio[...]

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir