Tourisme

L'Aubrac, terre de jeu pour une belle échappée verte

  • Michel Rouquette, maire de Lacalm, en plein prépratif de "L'Echappée verte" ce dimanche sur l'Aubrac.
    Michel Rouquette, maire de Lacalm, en plein prépratif de "L'Echappée verte" ce dimanche sur l'Aubrac. oc / oc
  • Aurélien Bordes, directeur des services techniques d'Argences-en-Aubrac, prend de la hauteur !
    Aurélien Bordes, directeur des services techniques d'Argences-en-Aubrac, prend de la hauteur ! oc / oc
Publié le / Modifié le S'abonner
A la veille du passage du Tour de France, l'association des Amis du parc naturel régional de l'aubrac organise la première "Echappée Verte" ce dimanche 14 juillet de 10 h à 17h en fermant 25 km de route à la circulation entre Lacalm, Nasbinals et St-Urcize pour proposer gratuitement pléthore d'animations et la possibilité d'arpenter le plateau en mobilité douce.

Déguster les farçous de mémé pendant que le petit-fils saute sur le trampoline, partir à la découverte du cœur de l'Aubrac à vélo, à cheval, en trottinettes ou à pied, tel est le principe de "L'Echappée Verte" ce dimanche 14 juillet de 10h à 17h. Gratuitement, les participants pourront partir de Lacalm en Aveyron, Nasbinals en Lozère et St-Urcize dans le Cantal pour arpenter le plateau en toute sécurité, sans moteur à l'horizon !

Ce mardi, les employés techniques de la commune nouvelle d'Argences-en-Aubrac accompagnés de Michel Rouquette, maire de Lacalm, nettoyaient les bords de route et posaient les panneaux pour préparer ce grand jour en cette fête nationale.

"Une autre vie s'invente ici", dit le maire de Lacalm reprenant ainsi le slogan du parc naturel régional de l'Aubrac. La commune recevra le label "Station verte" ce dimanche, histoire d'intégrer le pôle pleine nature que représente parfaitement le plateau de l'Aubrac. "Le programme entre dans celui du comité olympique pour Paris 2024 mêlant santé et oxygénation. Une oxygénation aussi mentale qui pourrait attirer sur l'Aubrac des délégations étrangères pour préparer les Jeux olympiques", conclut Michel Rouquette.

En attendant, cette belle "échappée verte" s'avère pleine de promesses pour respirer le grand air, se bouger en toute liberté et en mêlant toutes les générations.

OLIVIER COURTIL
Voir les commentaires
Réagir