Baraqueville. Les agricultrices du canton à la découverte de Grenade, Crepiac et Toulouse

Abonnés
  • Une initiative riche d’enseignements.
    Une initiative riche d’enseignements.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 6 juin, les agricultrices, du canton de Baraqueville, s’étaient donné rendez-vous pour une journée découverte. Dès 6 heures, elles ont pris la route, direction Grenade pour le petit-déjeuner. S’en est suivie la visite de la chocolaterie Larra, à Larra. Elles ont pu découvrir la fabrication du chocolat, l’origine, la provenance, les ingrédients des différents produits mais aussi les techniques de cuisson. Une dégustation, appréciée, est venue clôturer cette visite.

Après un pique-nique les agricultrices se sont rendues à Grepiac pour visiter la briqueterie Capelle. Cette entreprise familiale perpétue la fabrication et la commercialisation de la célèbre brique de Toulouse crue ou cuite. Direction ensuite Issus où les voyageuses ont découvert une huilerie. Cet exploitant agricole a fait le choix de produire de l’huile issue de sa production de colza et de tournesol. Avec l’écorce des graines il fabrique du tourteau.

Au cours de cette journée Cécile Couderc et Marie-Laure Rigal ont présenté le projet de communication que mène la section des agricultrices de la FDSEA de l’Aveyron. Elles ont rappelé la place et l’importance de la présence des femmes en agriculture. Chaque participante est repartie avec les outils élaborés par la section : le sac et le livret.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?