Réquista. Les élèves de Saint-Joseph ont donné de la voix devant un public enthousiaste

Abonnés
  • Des élèves très motivés pour faire entendre leurs voix parmi les groupes.
    Des élèves très motivés pour faire entendre leurs voix parmi les groupes.
Publié le
CORRESPONDANT

Parmi les groupes musicaux qui se sont produits lors de la fête de la musique : la chorale Grain de phonie, l’Accordéon club avec musette et variétés, la chorale Mélodie’n sol, Power ages (rock), Japo’nel (animations de rue), Valérie, (danse,) Nicolas Cerise, (chanson française), Duonivo, (festif), Jean Marie Jalby a chanté Cabrel, les Amis du Truel, (variétés), Fab’X, (variétés françaises), les Vinyll’S, (chansons françaises), l’Atelier orchestre, Familles rurales de Durenque, Clones of TV, (rock), et les amis d’Ambialet (variétés), une quinzaine d’élèves de l’école Saint-Joseph sont venus faire entendre leurs voix. Face à un nombreux public réuni au centre bourg, les enfants ont interprété sur le podium "Olélé" : berceuse africaine que chacun fredonne depuis longtemps. Ensuite "les 4 éléments" un thème particulièrement d’actualité et au cœur des préoccupations éducatives et citoyennes de l’école : "S’il n’y avait pas le feu et l’air, s’il n’y avait pas l’eau et la terre… fascinants, puissants et terribles et pourtant fragiles et plus précieux que la prunelle de nos yeux…" Enfin "La vie c’est comme un jardin" : une façon originale de parler de la vie à travers des expressions de la langue française utilisant délicieusement les noms de légumes comme image. Ce répertoire, très bien interprété, a été très applaudi. Les enseignantes ont été félicitées pour leur implication et le temps donné aux répétitions pour que l’école soit présente.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?