Sociéte

De nombreux cinéphiles présents au Foyer de vie les Parédous

  • Tout le monde est bien sageen attendant la projection.
    Tout le monde est bien sageen attendant la projection.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

C’est désormais une bonne habitude de rassembler au Foyer de vie enfants et résidants. Pour cela les professionnels du foyer ont ouvert en grand les portes "des Parédous" pour accueillir en cette fin juin l’école du Truel. Les enfants accompagnés de leur directrice ont fièrement présenté un film, court-métrage de leur création, titré : "A la recherche des affaires perdues".

Après la projection, saluée par des applaudissements nourris, tous les présents réunis ont partagé un goûter.

À noter la présence de M. Guiral, animateur sportif de la "communauté de communes", intervenant à l’école, tout au long de l’année qui, bénévolement, aide à la mise en place d’activités motrices pour les résidants. Son aide s’avère très précieuse pour les professionnels du foyer qui veulent ici le remercier. Réunis pour le pique-nique de fin d’année, les enfants et les résidants du "Foyer de Vie" ont souhaité inviter les employés communaux, Philippe, Sandrine et Noëlle car leur présence tout au long de l’année, tant à l’école qu’au foyer est de grande importance.

Merci aussi aux personnes présentes qui ont accompagné bénévolement cette dernière sortie. L’après-midi s’est poursuivi avec des chants, des jeux de société, et des activités manuelles pour la création d’éléments de la "semaine bleue" qui se déroulera en octobre en partenariat – école-Foyer- !

Ces temps d’échanges sont attendus de tous et permettent de partager quelques instants de vie dans la joie, la bonne humeur et la tolérance.

Et puisque l’école est finie, bon été et bonnes vacances à tous.

CORRESPONDANT
Réagir