Sociéte

Fin d’année émouvante à l’école

Abonnés
  • Les parents d’élèves, les élèves et la mairie ont remercié Mme Sigaud pour son travail effectué au sein de l’école depuis plus de 30 ans.
    Les parents d’élèves, les élèves et la mairie ont remercié Mme Sigaud pour son travail effectué au sein de l’école depuis plus de 30 ans.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Mardi 23 juin au soir, c’est un public venu nombreux qui a assisté au spectacle de fin d’année de l’école du village. Un spectacle un peu particulier puisqu’il était en occitan avec une narration en français. Les artistes en herbe se sont montrés très à l’aise dans leur langue régionale mais aussi en tant que comédiens. L’intervenante en occitan, Edith Bouygues, d’Adoc 12 a mené d’une main de maître les saynètes de la vie de Fousic.

La soirée s’est poursuivie par les remerciements des parents d’élèves et de la mairie pour le travail effectué par les enseignantes tout au long de l’année. Mme Vidal et Mme Lorenzo ont été remerciées pour leur investissement et leur adaptation en fin d’année auprès des maternelles en remplacement de Mme Coutou, actuellement en congé maternité. Mme Stepien, très investie auprès de ses élèves de CE a été remerciée aussi pour son travail car elle change d’école à la rentrée prochaine. Les élèves de CM2 quittent leur enseignante Mme Malie et lui ont offert un petit cadeau.

Mais cette soirée était pleine d’émotions car après plus de 30 ans passés au sein de l’école, l’heure de la retraite allait bientôt sonner pour Mme Sigaud. Pour l’occasion, les élèves et les anciens élèves, aujourd’hui parents, lui ont fait une belle surprise. Après avoir retracé son parcours, plusieurs anecdotes sont venues agrémenter la soirée. Puis un superbe diaporama avec les photos de classes de tous les élèves depuis 1980 a été présenté. La municipalité a aussi remercié Mme Sigaud pour son engagement, son travail et ses valeurs transmises au fil des années. De beaux cadeaux lui ont été remis et c’est autour du verre de l’amitié que tout le monde lui a souhaité une bonne retraite.

CORRESPONDANT
Réagir