Mur-de-Barrez. L’ADMR à l’heure du bilan

Abonnés
  • Le bureau a présenté le bilan de l’année 2018.
    Le bureau a présenté le bilan de l’année 2018.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 25 juin l’ADMR du Carladez a tenu son assemblée générale en présence des élus, de Denis Noël, administrateur à la Fédération départementale et des salariées. Monique Coudouel, président, après les remerciements d’usage a présenté l’association : "L’ADMR c’est une équipe, de salariées qualifiées qui œuvre tout au long de l’année au service des personnes âgées, handicapées, dépendantes et aussi aux familles. Nous aidons et soutenons tout public, de la naissance à la fin de vie, tout ceci afin de mieux vivre au quotidien et à son domicile. Dans le Carladez, l’ADMR propose deux services, un service Aides à domicile et un service portage de repas, soutenus par une secrétaire administrative. Les aides à domicile au nombre de 17 travaillent souvent auprès d’un public fragilisé. Elles doivent s’adapter au besoin de chacun et parfois aborder des situations difficiles".

En 2018, 16 197 heures de prestations à domicile ont été effectuées.

Au niveau portage des repas, 69 personnes bénéficient de ce service et ce sont 11 377 repas qui ont été distribués (soit une légère baisse de – 2.36 %).

Au cours de l’année, les salariées ont effectué 70 heures de formation dans les domaines écoute et communication, cahier de liaison, recyclage SST, prévention des risques liés à l’activité physique. Monique Bélard est ensuite intervenue pour présenter les résultats de "l’enquête satisfaction". Me bilan financier a té présenté par la trésorière.

Les rapports d’activité et financier ont été approuvés à l’unanimité.

Pour conclure, Denis Noël est intervenu sur le thème de réflexion choisi par la fédération : "Votre référent commune, près de chez vous, à votre écoute".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?