Valady. Les écoliers ont fini l’année en beauté

  • Les activités musicales ont occupé une place importante pendant la classe découverte.
    Les activités musicales ont occupé une place importante pendant la classe découverte.
Publié le
CORRESPONDANT

Les écoliers du groupe scolaire de Nuces-Valady-Fijaguet sont partis en vacances avec la tête bien remplie des souvenirs des dernières activités et animations qui ont ponctué la fin de l’année.

Ce sont tout d’abord les 31 élèves de CM1-CM2 qui ont participé à une classe découverte d’une semaine à Burlats, près de Castres, où ils ont pratiqué trois types d’activités. Tout d’abord un atelier quotidien de percussions musicales et de chant au cours duquel ils ont été initiés à l’art du paysage sonore, une technique appropriée pour raconter des histoires en musique. Deux heures par jour, ils ont également été sensibilisés à la culture sourde avec une initiation à la LSF (Langue des signes française), une activité qui les a passionnés. Ils ont ainsi appris les signes pour se présenter avec un jeu de questions-réponses, ainsi qu’un "chansigne" qu’ils ont interprété à la kermesse de l’école. Les randonnées à la découverte de la richesse naturelle du village et de son patrimoine architectural et historique ont également émaillé ce séjour qui a fait l’unanimité auprès des enfants de leur encadrement. Le financement a été pris en charge pour la plus grosse part par l’APE, le reste par les familles et le transport par la mairie.

La kermesse du 22 juin, rythmée par un panel varié de chants interprétés par chaque classe a connu son succès habituel.

Pour ne pas déroger à la tradition du dernier jour de classe, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont eu droit à un avant-goût de vacances avec une grande randonnée agrémentée d’un pique-nique, de jeux extérieurs et de construction de cabanes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?