Muret-le-Château. Les enfants de l’IME des Cardabelles ont installé le "poisson" sur la place de la Tieule

  • « Le poisson va faire plaisir aux gens », déclarait Anton.
    « Le poisson va faire plaisir aux gens », déclarait Anton.
Publié le
CORRESPONDANT

La place de la Tieule était très animée le 8 juillet. Y était installé "le poisson", des cassiers métalliques qui recevront des boîtes aux lettres dans lesquelles la municipalité pourra déposer ses informations, surtout touristiques, les associations leurs documents et les visiteurs leurs commentaires, questions et suggestions.

Ce poisson, pratique et décoratif, a été réalisé à l’IME des Cardabelles, selon le souhait de la municipalité.

Jean-Paul en a réalisé le dessin, Christian, éducateur technique, a accompagné les élèves dans le montage.

"Géraldine qui était institutrice à l’IME a beaucoup participé à l’avancée du projet. Elle vient de quitter l’établissement", précise Chantal, monitrice éducatrice qui accompagnait le groupe.

Pourquoi "le poisson" ?

"Le poisson ferré, j’espère", plaisante Chantal.

"Nous sommes à Muret et sommes entourés d’eau, le ruisseau, la cascade… et les poissons ! Il y a longtemps que nous sommes en relation avec Muret. Il y a 10 ans, nous avons réalisé à l’IME, une exposition de photos sur le village dont la cascade", précise Christian.

"Je suis fier d’avoir participé au ‘poisson de Muret’", indique Anton.

"Moi, j’ai coupé le fer. On a soudé et assemblé les pièces. On a tout monté petit à petit. Je trouve que ce n’est pas mal", explique Mathieu.

"Moi, j’ai fait des dessins", tient à préciser Manon.

"Nous avons d’autres projets ici et travaillons avec d’autres municipalités. Par exemple, à Rodez, c’est nous qui avons réalisé la fresque de l’abribus à l’école François-Mitterrand à Bourran", complète Christian.

Le déjeuner pris sur place s’est terminé avec la dégustation de jolis et excellents gâteaux et quelques gouttes de pétillant offert pat la municipalité. Un régal de plus !

À noter l’implication forte et souriante de Christine, adjointe au maire, dont les qualités de garde d’enfants, y compris d’enfants pas tout à fait comme les autres, sont reconnues de tous.

Accompagnée d’autres habitants du village, elle a très chaleureusement accueilli le groupe et accompagné leur passage à Muret-le-Château.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?