Boussac. Un livre offert aux CM2

Abonnés
  • L’école, le maire, les élèves : tout un symbole de la vie publique.
    L’école, le maire, les élèves : tout un symbole de la vie publique.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est un moment certes attendu mais aussi empreint d’émotion qu’une dernière journée d’école. Un sentiment bien particulier vécu surtout par les élèves de CM 2 qui vont faire le grand saut vers le collège et prolonger le cycle 3 par la 6e. Pour l’occasion, ces derniers étaient réunis autour de leur institutrice Sylvie Garnier qui leur a rappelé les valeurs indispensables du savoir "On est libres de choisir quand on a appris les bases du savoir. Il faut respecter les règles de vie, on les apprend et on les honore…"

François Carrière, maire de la commune, était présent pour ces derniers moments d’année scolaire afin de remettre un livre à chaque élève dans le cadre ministériel de l’opération, "Un livre pour les vacances". Replacer la lecture au centre de l’enseignement est une volonté tout à fait louable pour lui redonner une place qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Les élèves ont reçu cette année un recueil des fables de La Fontaine agrémentées de dessins d’un célèbre illustrateur. Rappelons que cet écrivain célèbre qui a vécu sous Louis XIV s’est abondamment servi des mots et de la poésie pour dénoncer les injustices.

La remise de ce livre aux enfants marque l’aboutissement de leur scolarité primaire et prépare leur entrée au collège. Soucieuse d’équité, Mme Garnier a également pris l’initiative d’offrir un livre aux élèves de CM1.

Prendre quelques instants de lecture pendant les vacances, c’est un moment de détente et un enrichissement personnel. Un petit goûter est venu clore cette cérémonie, simple et chaleureuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?