Aveyron : une charte d'accueil pour les hébergeurs des chemins de Compostelle

  • L'Aveyron est un des trois départements pilotes pour l'expérimentation de cette démarche.
    L'Aveyron est un des trois départements pilotes pour l'expérimentation de cette démarche. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'agence des chemins de Compostelle et Tourisme Aveyron ont labellisé les premiers hébergeurs dans le cadre de la démarche Accueil Chemins Compostelle en France. L'Aveyron est l'un des départements pilotes en France. 

Une charte d'accueil pour les hébergeurs des chemins de Saint-Jacques de Compostelle a été signée récemment par l'Agence des chemins de Compostelle et Tourisme Aveyron. L'Aveyron est, avec la Gironde et l'Hérault, l'un des trois départements pilotes pour l'expérimentation de cette démarche à visée nationale. 

Cette charte a pour ambition de valoriser la qualité d'accueil et de services de ces hébergeurs. Elle permet également de créer des liens et d'animer un réseau d'acteurs investis autour de ce chemin, et d'apporter des réponses collectives à des problématiques communes. 

En Aveyron, six hébergeurs ont obtenu cette labellisation : L'Orée du Chemin à Golinhac, le gîte communal d'Estaing, le gîte Saint-Christophe à Estaing, le gîte del Roumiou à Saint-Côme-d'Olt, les chambres d'hôtes l'Esprit Zen à Decazeville, la Maison des pèlerins à Villeneuve-d'Aveyron. 

Plus d'informations sur la démarche sur le site www.chemins-compostelle.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?