Télé-médias

Darren Criss dans une nouvelle série musicale pour Quibi

  • Darren Criss sera à l'affiche du film de "Midway" de Roland Emmerich, le 13 novembre prochain
    Darren Criss sera à l'affiche du film de "Midway" de Roland Emmerich, le 13 novembre prochain Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur primé aux Emmy Awards 2018 pour son rôle dans "American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace" sera à la tête d'une nouvelle série pour Quibi, plateforme de vidéos courtes en streaming qui devrait voir le jour en 2020. Darren Criss écrira, produira et jouera dans "Royalties" qui suivra un duo d'auteurs compositeurs à travers leur travail. 

La prochaine plateforme de streaming en développement attire encore une grande star. Cette fois-ci c'est Darren Criss, révélé dans "Glee", qui rejoint l'aventure de Jeffrey Katzenberg, ont annoncé les médias américains. Le co-fondateur de Dreamworks est à l'origine de Quibi, la plateforme de streaming de vidéos courtes, qui devrait être lancée en avril 2020.

L'acteur primé aux derniers Emmy Awards 2018 jouera et produira la série "Royalties". Ce dernier a décroché le rôle principal de cette série musicale dont il devra également signer les chansons. Décrite comme une série satirique, "Royalties" s'intéressera à ces auteurs compositeurs qui se cachent derrière les plus grands hits musicaux au monde. Darren Criss y interprètera Pierce, qui forme avec Sara un duo d'auteurs compositeurs atypiques à succès. La série les suivra semaine après semaine alors qu'ils tentent de relever le défi de créer un tube. Dans chaque épisode, les téléspectateurs pourront retrouver de véritables stars de la musique venues incarner des personnages de fiction.

En plus d'être producteur exécutif, auteur et acteur principal, Darren Criss co-écrira la nouvelle série avec ses collaborateurs de toujours, Nick et Matt Lang. Pour le moment, aucune actrice n'a été évoquée pour le rôle de Sara.

"Royalties" rejoint bon nombre de projets déjà en développement pour Quibi. La plateforme proposera des séries sous forme de courts épisodes compris en 7 et 10 minutes, disponibles sur smartphones. Darren Criss fera donc partie de la prestigieuse liste qui ne cesse de s'allonger avec notamment Steven Spielberg, Guillermo del Toro, Laurence Fishburne et Antoine Fuqua.

Darren Criss s'est dernièrement illustré dans la série "American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace" pour laquelle il a remporté l'Emmy Award et le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série.

Relaxnews
Réagir