Canet-de-Salars. Dernier jour de classe au musée Eugène-Viala

  • Les enfants étaient attentifs aux explications du président Serge Bories et curieux devant les photos retraçant la vie de leurs aïeux.
    Les enfants étaient attentifs aux explications du président Serge Bories et curieux devant les photos retraçant la vie de leurs aïeux.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour leur dernier jour de classe, tous les élèves de l’école publique Eugène-Viala ont eu la primeur de visiter l’exposition proposée cet été par l’association "Les Amis d’Eugène Viala et du Lévezou" intitulée "Avec le temps va…". En aval de leur travail scolaire de l’année portant sur les évolutions au fil du temps, c’est dans les couloirs du temps, entre le XIXe et le XXe siècle que les enfants sont restés admiratifs devant des portraits et scènes de la vie quotidienne représentant leurs aïeux. En effet, les nombreuses contributions de particuliers ont permis de monter cette exposition intemporelle qui fascina les élèves du village. Ensuite, Serge Charles Bories, président de l’association leur fit un topo sur l’origine du nom de l’école ainsi que sur la vie de l’artiste Eugène Viala avant de leur diffuser un court-métrage présentant le peintre, poète et graveur aveyronnais. Enfin, leur visite se termina avec une petite surprise, chacun recevant deux cartes postales, en souvenir de leur passage. Un grand merci à l’association.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?