Villecomtal. La paroisse était en fête !

Abonnés
  • Louise a été baptisée le jour de la fête de la paroisse. Louise a été baptisée le jour de la fête de la paroisse.
    Louise a été baptisée le jour de la fête de la paroisse.
  • Baptême de Louise le jour de la fête de la paroisse
    Baptême de Louise le jour de la fête de la paroisse
Publié le
CORRESPONDANT

Le 30 juin, de nombreux paroissiens et les frères Ismaël et Jean Daniel se sont retrouvés à Villecomtal pour la fête de la paroisse Saint-Jacques Dourdou et Dazes. La matinée a été consacrée à une assemblée générale qui a permis aux participants, divisés en petits groupes, de s’exprimer et réfléchir sur les missions, les services et la fraternité dans la paroisse.

Une proposition principale a été retenue, celle de se retrouver pour échanger à partir de la parole de Dieu et de partager les perceptions des uns et des autres sur la vie des villages de la paroisse et l’enrichissement de la fraternité entre tous.

La messe, célébrée par le frère Ismaël, était animée par Yves.

Le frère Jean Daniel a joué sur l’harmonium et donné à entendre "la musique d’un orgue de cathédrale", dira un auditeur. Patrick de Chefdebien a donné sa part de lumière à la musique en jouant de la flûte traversière. Cette fête a permis à Patricia, épouse de Patrick et originaire des Îles Maurice de rencontrer et d’échanger avec deux dames mauriciennes habitant la paroisse. Au cours de son homélie, frère Ismaël a invité tous les participants à prendre part à la vie de la paroisse, à être actif. "On a besoin de tous les talents. La paroisse doit être un lieu vivant où tous les baptisés trouvent leur place". C’était la dernière messe qu’il célébrait dans la paroisse.

À partir du mois de septembre, il sera remplacé par frère Cyrille qui sera prêtre responsable de la paroisse saint Jacques.

Le baptême de Louise, 6 mois, fille d’Anaïs et de Jérôme, a été un autre moment fort et émouvant de ce temps en l’église.

Après la messe, vin d’honneur à la salle paroissiale et déjeuner partagé à la salle des Associations ont permis de faire plus ample connaissance et de poursuivre des échanges très amicaux et fraternels.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?