Actu

La sophrologie présentée aux seniors

  • Virginie Tavernier (à droite) avec les participants.
    Virginie Tavernier (à droite) avec les participants.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dernièrement à Mur-de-Barrez, le Point info seniors de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène en partenariat avec Virginie Tavernier, sophrologue caycédienne, a proposé une rencontre autour de la sophrologie pour les seniors. Le Point info seniors et la sophrologie ont été présentés et une séance collective a été réalisée. L’objectif de cette action est de proposer un atelier de huit séances à 40 € (soit 5 € la séance) à Mur-de-Barrez grâce aux subventions du conseil départemental de l’Aveyron et de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène.

Les cinq participants, ayant bravé les températures élevées de ces derniers jours, sont intéressés pour participer à des séances collectives de sophrologie. Les personnes de plus de 60 ans qui sont également intéressées peuvent contacter Stéphanie Maffre, coordinatrice du point info seniors au 05 65 48 15 04. La sophrologie caycédienne est une discipline basée sur des techniques de relaxation par la respiration.

La sophrologie a de nombreux bénéfices : corporels, mentaux, émotionnels. Elle permet de développer le bien-être et la confiance en soi, de relâcher les tensions.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir