Luc-la-Primaube. Luc-Primaube basket affiche une belle vitalité

  • Les membres du bureau aux côtés de Cédric Albinet, Maurice Teulier et Alain Puel.
    Les membres du bureau aux côtés de Cédric Albinet, Maurice Teulier et Alain Puel. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La saison a été exceptionnelle et apporte des résultats porteurs d’espoir.

L’assemblée générale du Luc-Primaube Basket s’est tenue récemment face à une assistance plutôt copieuse malgré un temps caniculaire, en présence de Maurice Teulier, président du comité départemental de basket-ball Aveyron/Lozère, de Cédric Albinet, adjoint au maire et responsable des sports et d’Alain Puel, vice-président de la ligue Occitanie. La présidente du LPB Véronique Romulus a tenu à souligner dans son rapport moral l’exceptionnelle saison qui se clôturait, ponctuée notamment par l’accession des seniors filles en Nationale 3, le titre régional des U15 F et l’obtention du label "École Française de Mini basket". À la base de tous ces succès, il faut bien entendu remercier tous les bénévoles, des U7 aux seniors, proches ou éloignés du terrain, qui donnent du temps pour que le club vive pour le mieux. La mairie de Luc-la-Primaube a été chaleureusement remerciée pour la livraison de l’Espace Antoine de Saint-Exupéry, magnifique outil de travail, flambant neuf.

Club ambitieux et formateur, le LPB a totalisé 163 licenciés sur la saison 2018-2019. Il est le 3e club aveyronnais et le 1er club féminin du département. Le bilan sportif de la saison est très positif : aucune descente n’est à déplorer, toutes les équipes ayant rempli leurs objectifs. Concernant l’école de basket, les effectifs sont stables mais obligent le club à développer des créneaux le mercredi matin pour une meilleure prise en charge des enfants. Dans les projets du club, la mise en place d’une offre de pratique large et diversifiée qui réponde à chaque besoin, loisir ou élite, est une priorité. Cette saison un travail important d’analyse et de plan d’actions a été effectué sur la CTC Rodez Agglo Basket qui rapproche tous les clubs de l’agglomération ruthénoise. Côté financier, c’est un bénéfice qu’à fait ressortir la trésorière Sylvie Thérondel, mais le travail de pérennisation de l’emploi salarié du club se doit d’être poursuivi.

L’assemblée générale s’est clôturée par la remise des récompenses aux acteurs et éducateurs du club. L’occasion de rappeler que dans les semaines précédentes, deux acteurs majeurs du club s’étaient vu remettre la médaille de bronze de la Fédération Française de Basket ball, à savoir Nicolas Flottes et Véronique Romulus. L’assemblée générale s’est clôturée par le traditionnel pot de l’amitié.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?