Salles-Curan. Pendant trois jours, le CYVP accueille le Criterium national Fireball

Abonnés
  • Après les scolaires en juin, le CYVP renoue avec les régates des vacanciers.
    Après les scolaires en juin, le CYVP renoue avec les régates des vacanciers.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec les vacances d’été, le CYVP bascule vers une activité plus pointue. Tout l’été les régates se succèdent au départ de la base. Cette année, celle qui ouvre la saison n’est pas ordinaire : du 12 au 14 juillet le club accueille le Criterium national Fireball, compétition nationale qui promet de belles courses sur l’eau. Le Fireball est un bateau très fin, vif, une classe qui a de la classe ! Plus de trente équipages de haut niveau sont attendus, le spectacle qui promet sera visible depuis les rives.

En suivant, bateaux voile/aviron et dériveurs de toutes catégories se rencontreront au fil de l’été, amateurs et débutants sont également bienvenus.

Le CYVP a ouvert en juin ses portes aux scolaires : l’opération soutenue par le PETR Syndicat Mixte du Lévezou permet aux élèves de découvrir le lac de Pareloup par le biais de la voile. Cette initiation sensibilise les plus jeunes aux ressources de leur territoire et d’un sport aujourd’hui accessible à tous, et les plus motivés peuvent rejoindre "la voile du samedi" pour devenir des navigateurs confirmés.

Renseignements Cyvp.com.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?