Rodez : un Goudot d'or pour la Gentiane d'Aubrac de Marius Bonal

  • Une nouvelle récompense pour le caviste ruthénois.
    Une nouvelle récompense pour le caviste ruthénois. J.B.
Publié le
J.B.

L'apéritif fabriqué par le caviste ruthénois Guy Cayssials et son fils Julien a été récompensé lors des Européennes du goût d'Aurillac, à l'issue d'une dégustation grand public. 

Le caviste ruthénois de la Place de la Cité, Guy Cayssials, multiplie les prix. Après avoir décroché la médaille d’argent au Concours agricole de Paris avec son Pastis Marius Bonal, il vient d’obtenir le Goudot d’or au concours des Européennes du goût d’Aurillac avec sa Gentiane d’Aubrac. Celle-ci a été récompensée à la suite d’une dégustation grand public.

Pour la petite histoire, les goudots (godots à l’origine) étaient le nom des petites jattes en terre, dans lesquelles les orpailleurs de la rivière Jordanne, qui traverse Aurillac, déposaient le précieux fruit de leurs recherches. La Gentiane d’Aubrac de Marius Bonal avait déjà été couronnée de la médaille d’argent lors du concours agricole 2018 de Paris. Guy Cayssials et son fils Julien fabriquent une vingtaine de produits maison, sirops, liqueurs, apéritifs…

La Gentiane d’Aubrac fait le bonheur des amateurs depuis une vingtaine d’années. "Je suis parti du principe qu’on avait la matière première à proximité sur les monts d’Aubrac", précise le caviste.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?