Culture et Loisirs

Une exposition participative, de la main, par la terre à la création

  • Une nouvelle programmation de qualité à l’Espace Lapérouse.
    Une nouvelle programmation de qualité à l’Espace Lapérouse.
  • Les artistes, Sylvie Gravellard et Christophe Spiesser.
    Les artistes, Sylvie Gravellard et Christophe Spiesser.
Publié le / Modifié le S'abonner

Jeudi 4 juillet, à l’Espace Lapérouse, en présence de Christine Presne (présidente de la commission culture), du conseiller départemental Jean-Marie Pialat, de Michel Coste, délégué à la culture du Pays Ségali Communauté, de Catherine Pialat et de tous les animatrices et animateurs du Centre social et culturel du Pays Ségali avait lieu le vernissage de l’exposition "Jeux de mains, jeux de liens".

Jeux de mains, jeux de liens est un projet artistique et social mené toute l’année 2019 sur le territoire du Pays Ségali. Durant six mois, Sylvie Gravellard, céramiste, a mené des ateliers de pratique artistique sur le territoire permettant aux habitants de se familiariser avec la terre.

Elle était accompagnée par le photographe Christophe Spiesser pour un suivi en images du projet. Le projet était porté par l’association Centre social et culturel du Pays Ségali dans le cadre du dispositif Culture et lien social du Conseil départemental de l’Aveyron en partenariat avec Aveyron Culture, la Mission Départementale et le soutien de la communauté de communes Pays Ségali Communauté.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sauveterre-De-Rouergue

66000 €

Sur la place des arcades, proche des commerces et de toutes commodités, mai[...]

Toutes les annonces immobilières de Sauveterre-De-Rouergue
Réagir