Decazeville. Bonne prestation d’ensemble pour le Guidon à domicile

  • Le podium des seniors.
    Le podium des seniors.
Publié le
Correspondant

Les coureurs du Guidon decazevillois ont fait honneur au maillot en étant acteurs dans les différentes catégories de la course Souvenir David Roualdès qui s’est déroulée à Decazeville. Le président Philippe Viguié était satisfait du comportement de ses compétiteurs.

En pupilles, Léo Fraysse termine 3e. En benjamins, le local Martin Cazelles accroche la 3e place, Raphael Blanc finit 9e. L’épreuve est remportée par Johan Blanc d’Onet, le fils d’Alexandre Blanc, coureur et capitaine de route de la team Aprodia. Chez les minimes, Léandre Mazenc, pas avare d’efforts, parti en contre en compagnie de 5 coureurs derrière l’intouchable Egéa Garcia de Sansac, se classe 5e, Olivier Lacassagne 10e, Mathieu Cazelles 11e, Théo Maurel 12e, Louis Mazenc 13e. En cadets, le vététiste Justin Acquier a réalisé une superbe course en étant échappé en compagnie de 5 autres coureurs, Justin termine 4e, victime d’une course d’équipe parfaite des coureurs de Narbonne qui prennent les 2 premières places ; Mattéo Martinez se classe 11e. Dans la catégorie "seniors, juniors" où dès le départ les coureurs du Guidon ont étiré le peloton avec des attaques franches d’Alexandre blanc, Paul Serviéres-Bordes, Jérémy Louro, Mattéo Colonges. La bonne échappée s’est formée dès la mi-course sous l’impulsion d’un Ludovic Burdack sorti en costaud en compagnie de 2 autres coureurs. Derrière, Nathan Cabrol, Paul Alexandre ont réalisé une course d’équipiers modèles. Ludovic Burdack monte sur la 3e marche du podium, Jérémy Louro finit 14e, Nathan Cabrol 15e, Paul Serviéres-Bordes 19e, Lucas Colonges 30e, Adrien Boulet 31e, Matteo Colonges 32e, Lucas Teissedre 35e, Loïc Mazars 36e.

Accident : La journée a été gâchée par un terrible accident survenu lors de la course des minimes. Un coureur de Sansac (15), attardé, a percuté un véhicule par l’arrière. Les secours rapidement sur place ont prodigué les premiers soins. Ces blessures ont nécessité une évacuation à l’hôpital Purpan.

Une enquête est en cours. Les dirigeants du Guidon decazevillois souhaitent un prompt rétablissement à ce jeune coureur et ne manqueront pas de prendre des nouvelles auprès de ses parents.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?