Sociéte

Les Pères Émile Puech et Pierre Belloc ont fêté 50 ans de sacerdoce

  • Les Pères Puech et Belloc.
    Les Pères Puech et Belloc.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dimanche 30 juin en l’église de Trédou, les paroissiens fêtaient les 50 ans de sacerdoce de deux prêtres originaires de la paroisse, Émile Puech du village des Cazelles et Pierre Belloc de La Rivière.

Émile Puech, après le grand séminaire, a étudié pendant deux ans à l’Institut Catholique de Paris, puis il est parti à l’École biblique de Jérusalem où il a depuis lors consacré sa vie à l’étude des Saintes Écritures.

Pierre Belloc a lui dédié sa vie pastorale au diocèse de Rodez, en assumant les charges de diverses paroisses à Saint-Affrique, Millau et Onet-le-Château et en prenant en charge diverses responsabilités au sein de l’église diocésaine.

La messe de ce dimanche, très bien préparée et animée par l’équipe et le chœur de chant du relais de Sébrazac, a été concélébrée par les deux prêtres et leur a permis d’être entourés de leurs parents et amis pour ce moment d’action de grâce.

À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été servi sur le parvis de l’église, permettant ainsi à tous les participants de prolonger ce moment de retrouvailles et de fraternité.

CORRESPONDANT
Réagir