Sport

Rugby : le Rodez Rugby est officiellement né

  • Christophe Storaï, vice-président, Stéphane Floirac, président, et Josian Graux, secrétaire du tout nouveau Rodez Rugby (RR).
    Christophe Storaï, vice-président, Stéphane Floirac, président, et Josian Graux, secrétaire du tout nouveau Rodez Rugby (RR). A.P. -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les statuts du nouveau club de rugby ruthénois ont été déposés aujourd'hui en début d’après-midi, venant pallier l'absence de structure depuis la liquidation judiciaire du SRA. Stéphane Floirac en est sans surprise le président, entouré d’une équipe de bénévoles dont le ciment reste majoritairement la pratique chez les jeunes.

Le document validant la création du RR a été livré à l'administration à 14 h 51 précisément aujourd'hui, ce vendredi 12 juillet. Le nouveau bureau est composé de Christophe Storaï, vice-président, Stéphane Floirac, président, Josian Graux, secrétaire, et Jean-Luc Delaneau, l'ancien président du Sporting Decazevillois qui devient trésorier à Rodez.

Si les jeunes et féminines sont assurés de retrouver les mêmes divisions qu'ils fréquentaient sous le maillot du SRA, on ne sait en revanche toujours pas à quel niveau l'équipe fanion évoluera. Pas en Honneur (élite régionale) ou plus, c'est une certitude.

Jérôme Broseta entraîneur

 

Peut-être en Promotion Honneur, mais sans garantie. La ligue Occitanie devant communiquer les poules dans les prochaines heures.

À noter que si Jonathan Chatelain (secrétaire) et Vincent Favre-Trosson (manager) seront les hommes forts de terrain du club, Jérôme Broseta officiera lui en tant que coach de l'équipe Une. Lui qui est un ancien du club. Précisons que les présidents ont tenu à indiquer que " tous, joueurs, coaches, encadrants, dans une premier temps, seront bénévoles ".

 

 

Plus d'informations dans votre édition Centre Presse samedi 13 juillet.

Aurélien Parayre
Sur le même sujet
Réagir