Santé : les aides-soignants contractuels vont toucher une prime

  • Les délégués syndicaux CGT et FO ont travaillé de concert et c'est un succès.
    Les délégués syndicaux CGT et FO ont travaillé de concert et c'est un succès. RB
Publié le , mis à jour
rachid benarab

La longue bataille initiée en 2015 suite à la publication, au niveau national, de la circulaire 2015, entre les syndicats CGT et FO et la direction des hôpitaux publics de l’Aveyron a trouvé son épilogue ce vendredi matin. Et il est plutôt heureux. 

Pour les personnels concernés, à savoir les aides-soignants contractuels, puisque ces derniers vont pouvoir toucher la prime de sujétion des aides-soignants contractuels. Un coup de pouce financier qui représente 10 % de leur salaire brut, soit entre 130 et 170 euros mensuels. Au-delà de l’aspect purement financier la CGT et Force ouvrière se réjouissent également d’être parvenus à résoudre ce qu’ils considéraient avant tout comme « une injustice ».« Pourquoi un aide-soignant en CDI percevrait-il une prime qu’un aide-soignant contractuel ne perçoit pas, interroge le délégué syndical CGT Pascal Mazet. De plus, dans les établissements privés les contractuels perçoivent depuis longtemps cette prime. Et c’est normal », estime son homologue de FO Christine Deixonne.

Solliciter les parlementaires

Cette prime dont le versement est au bon vouloir des directeurs d’établissements sera donc perçue, à partir du mois de septembre, par les 140 aides-soignants contractuels des CH de Rodez, Le Vallon, Espalion et Saint-Geniez-d’Olt. C’est ce qu’a annoncé hier matin Vincent Prévoteau, le directeur des 4 établissements concernés, lors d’une entrevue avec les délégués syndicaux CGT et FO.
Ce succès remporté au niveau local, les représentants du personnel aimeraient bien qu’il se répercute au niveau national. Pour ce faire, ils vont très prochainement solliciter l’aide des députés et sénateurs aveyronnais, afin qu’ils débattent au sein de leur hémicycle sur le bien-fondé de cette circulaire de 2015 que la CGT et FO aimeraient tout simplement supprimer.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?