Associations

La galerie Jean-Marie Périer se dote d’un nouvel espace d’exposition

Abonnés
  • Daniel Delpech présentant le nouvel espace d’exposition.
    Daniel Delpech présentant le nouvel espace d’exposition.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’Art encadrement-showroom Jean-Marie Périer a été inauguré. Des clichés du célèbre photographe y sont présentés, ainsi que des œuvres d’artistes africains.

Il y avait de l’effervescence en fin de semaine dernière avenue du Rouergue à Villeneuve.

Excité à l’approche de l’heure H de l’inauguration de la nouvelle entité "Art encadrement-showroom Jean-Marie Périer", Daniel Delpech était au four et au moulin.

Car l’activité dépasse la simple galerie. "En fait, au sein de la structure, nous développons quatre activités", explique le chef d’orchestre chargé de mettre tout cela en musique. Il y a l’atelier d’encadrement, "une passion appuyée par un métier", traduit-il, le département vente, achat dépôt-vente, antiquités, brocante et estimation, une salle d’exposition et de dédicaces de peintres et sculpteurs régionaux et internationaux, et bien sûr ouvrant les bras aux visiteurs, le showroom Jean-Marie Périer où sont présentés, et mis en vente, des clichés des années 1960 et 1990 du photographe.

Ce jeudi était aussi placé sur orbite avec l’exposition d’été d’artistes peintres et sculpteurs africains tels le Malien du pays Dogon, Amahiguéré Dolo et Michel Scadutto. Aux côtés de leurs travaux, on retrouve des œuvres inédites de Cosme de Scoraille. L’objectif de Daniel Delpech est clair : faire vivre ou revivre nos villages en développant de nouveaux espaces d’innovation, de qualité, de prix, de communication numérique, de liaison avec les associations culturelles… Bref : proposer au plus un accès à l’art. Quant à l’engagement de Jean-Marie Périer, investi dans le développement économique et culturel de Villeneuve, sa place est là en toute logique. Car s’il a mis à la disposition de la Maison de la photo ses clichés et son exposition médiatique, le photographe bénéficie ici d’une autre visibilité, allant dans le prolongement de ce qui est donné à voir dans le cœur du village. Une dualité ne pouvant qu’apporter du plus à la vie de la bastide du causse.

La complémentarité se joue de l’évidence. Et cet ensemble ne peut aussi qu’offrir de sérieux coups de pouce à des talents comme Amahiguéré Dolo dont les tableaux visibles dans ce nouvel espace captent le regard avec une certaine immédiateté.

Ouverture mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 h 30. Contact 06 15 70 25 78 ou 05 65 81 53 10.

Correspondant
L'immobilier à Villeneuve

166000 €

Au coeur du village de Villeneuve, situé dans le département des Alpes-de-H[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir